Avec la Jeep Compass, le constructeur américain tente de conquérir le segment des SUV compact dans le but de séduire une nouvelle clientèle. Si sur le papier, le véhicule est un pur SUV, il n’en demeure pas moins qu’il est issu d’une grande lignée de véhicules tout-terrain. D’ailleurs, sur le plan esthétique, la Jeep Compass conserve une allure de 4×4 et sait aussi se montrer polyvalente sur des sentiers sinueux. Si vous souhaitez acquérir la Jeep Compass, vous avez la possibilité de signer un contrat en LOA ou en LLD.
Jeep Compass : moteurs et transmissions
L’acheteur souhaitant acquérir la Jeep Compass a le choix entre une large gamme de motorisations dont en diesel, le bloc 1,6 Multijet de 120 chevaux proposé dans la version d’entrée de gamme du modèle. Bien que ce moteur manque un peu d’agrément à bas régime, il se révèle plus performant à vitesse élevée et surtout lors des reprises. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez monter à la version supérieure avec le bloc 2,0 Multijet de 140 chevaux qui s’avère plus satisfaisant tant au niveau de la puissance que du couple. Ce moteur est associé à une transmission intégrale, ce qui augmente son poids. Le malus écologique à son achat s’élève d’ailleurs à 860 euros. Le bloc 2,0 litres Multijet est aussi disponible en 170 chevaux. En plus d’être plus puissant et d’être associé à une transmission intégrale, il est également livré avec une boite de vitesses automatique, ce qui lui confère un malus écologique de 2 010 euros. Selon les connaisseurs, c’est le petit prix à payer pour profiter d’un plaisir de conduite inégalé. Toutefois, cette dernière variante ne sera pas la mieux vendue de la gamme. En essence, la Jeep Compass est équipée du bloc 1,4 MultiAir de 140 chevaux. Un peu creux à bas régime, celui-ci s’avère gourmand lorsqu’il est sollicité alors qu’il écope déjà d’un malus de plus de 1 000 euros.
Les équipements sur la Jeep Compass
En matière d’équipement, la Jeep Compass propose 5 niveaux de dotation. En entrée de jeu, on retrouve la finition Sport dont la dotation se veut déjà assez vaste. Parmi les équipements embarqués de série, on a la climatisation, le régulateur de vitesse, le freinage automatique d’urgence ou l’alerte de franchissement de ligne. Au niveau supérieur baptisé Longitude, la Jeep Compass offre l’ouverture et le démarrage sans clé, les rétroviseurs électriques ainsi que quelques détails esthétiques comme les barres de toit, ou des inserts chromés. Il existe une version de la finition Longitude spécialement conçue pour les professionnels. La Longitude Businesse intègre en plus des équipements de série de la Longitude, une sellerie en simili cuir, la caméra de recul, la climatisation automatique ainsi qu’un système de navigation. La finition Limited est considérée comme la version la plus aboutie du SUV et ce parce qu’elle embarque tous les équipements disponibles et se distingue aussi par une sellerie tout en cuir et des sorties d’échappement chromées. La meilleure gamme est représentée par la finition Trailhawk reprenant les équipements présents sur la Limited, cependant, elle est destinée à un usage plus tout-terrain. Ainsi, elle embarque des boucliers spécifiques, des plaques de protection ainsi que d’une technologie d’aide à la descente.
Leasing Jeep Compass : quelles sont les offres ?
Si vous êtes tenté par un leasing Jeep Compass, vous pouvez accéder à un grand nombre d’offres en passant par un comparateur de leasing en ligne. Cet outil a pour but de vous faire parvenir les offres disponibles sur le marché et qui correspondent à vos besoins à l’aide d’un formulaire que vous aurez à remplir préalablement. Les informations qui devront être renseignées concerneront la version de la Jeep Compass que vous souhaitez, le type de contrat dont vous voulez bénéficier ainsi que des informations personnelles. Vous aurez notamment à choisir entre une LOA ou une LLD dont les spécificités permettent de répondre à des besoins définis.