SUV phare du constructeur américain Jeep, la Jeep Cherokee s’est distingué de plusieurs manières au cours de sa carrière. Ayant servi de modèle à plusieurs SUV sur le plan esthétique auparavant, aujourd’hui elle se montre un peu discrète à ce niveau, ce qui ne l’empêche pas de faire des prouesses sur d’autres domaines. En effet, issu d’une grande lignée de véhicules tout-terrain la Jeep Cherokee conserve de vraies prestations de 4×4 dans certaines de ses versions. Si vous voulez plus d’arguments pour vous convaincre de louer la Jeep Cherokee en leasing, découvrez la particularité de cette cinquième génération.
Jeep Cherokee, une mise à jour discrète au niveau du style
Comme il a été annoncé, la Jeep Cherokee ne semble pas encore vouloir changer de style lors de cette première mise à jour de sa cinquième génération. Malgré tout, quelques changements s’imposent pour faire la différence entre les variantes et pour moderniser un peu le véhicule. Ainsi, on constate que les feux avant ont été redessinés étant donné les critiques que le SUV a reçues à ce propos en 2018. Par la même occasion, la Jeep Cherokee s’est vu attribuer de nouveaux boucliers, qui contrairement à ce qu’on aurait espéré sont devenus plus classiques. À l’arrière, le véhicule change peu, mais il est flagrant qu’il profite d’une nouvelle signature lumineuse qui le rend plus moderne. Ces changements n’ont rien de significatif sur le design du SUV, cependant, il compte bien épater la galerie sur d’autres terrains.
Jeep Cherokee Trailhawk : la botte secrète
Si le modèle préfère rester discret et laisser ses concurrents jouer la carte de la fantaisie, ce n’est pas pour autant qu’il se laisse marcher sur les pieds. En effet, pour se démarquer, le véhicule se décline en une version baptisée Trailhawk qui le rend très attrayant. Finition la plus haut de gamme de la Jeep Cherokee, la Trailhawk lui confère toutes les particularités d’un tout-terrain. Il s’agit sans doute d’une façon pour le constructeur de communier avec l’esprit de la marque. À l’avant, le véhicule affiche une calandre plus carrée et plus robuste que le reste de la gamme. Il se dote aussi d’un bouclier plus élégant, renforçant son positionnement haut de gamme. Au-delà d’une esthétique qui lui donne l’air d’un véritable 4×4, Jeep Cherokee finition Trailhawk embarque tous les équipements disponibles allant du système d’infodiverstissement à la climatisation automatique en passant par les divers aides à la conduite. Sur le plan de la motorisation, les acheteurs auront le choix entre deux offres. D’une part, le véhicule est proposé avec un bloc V6 de 271 chevaux de série. D’autre part, une version à 4 cylindres turbo de 2,0 litres de 270 chevaux est aussi disponible en option. Ces moteurs sont accompagnés d’une boite de vitesse automatique à 9 rapports.
Une Jeep Cherokee en leasing
À l’achat, la Jeep Cherokee est proposée à partir de 45 500 euros à 51 500 euros. Bien que ses prestations en vaillent le coup, vous n’avez pas besoin de prendre un crédit auto pour financer la Jeep Cherokee. En louant le véhicule en leasing, vos dépenses concernant l’auto s’apparenteront à une charge normale à régler tous les mois. En effet, comme il s’agit d’une location, vous ne payez aucune somme lorsque vous prenez possession du véhicule, sauf dans le cadre d’une LOA exigeant un apport initial. Toutefois, cette pratique est aujourd’hui de plus en plus abandonnée. Les frais d’usage du véhicule sont fixés à partir d’un certain nombre de paramètres relatifs au contrat et à la valeur du bien. Deux formules sont envisageables pour un leasing Jeep Cherokee. D’une part, vous pouvez accéder à la location avec option d’achat qui vous permet de racheter le véhicule à la fin de la location. D’autre part, la location longue durée s’avère très flexible au niveau des conditions de location sans pour autant autoriser le rachat.