Dans la catégorie des berlines routières premiums, les acheteurs sont systématiquement orientés vers de modèles stars tels que la BMW Série 5 ou Audi A5 Sportback. Pourtant le segment renferme aussi des offres intéressantes d’autres constructeurs qui répondent à toutes les exigences des consommateurs. Parmi ces offres, on retrouve la Jaguar XF qui en plus de se présenter sous une allure originale est dotée de toutes les technologies à la mode. Si vous souhaitez découvrir la Jaguar XF, elle est disponible en leasing.
Jaguar XF : le cœur de la gamme Jaguar
Bien que la vente des berlines routières soit en recul, certains constructeurs automobiles comme Jaguar arrivent à faire perdurer le modèle avec son offre XF. Constituant le cœur de la gamme de véhicules Jaguar, la Jaguar XF est le modèle le mieux vendu de la marque avec plus de 280 000 exemplaires vendus depuis le début de sa carrière. Pour cette seconde génération, la berline revient avec une dotation impressionnante dans le but de faire de l’ombre aux Allemandes qui domine encore le segment. Si de l’extérieur la Jaguar XF n’est autre que la version agrandie de la XE, elle a ses particularités. Perdant 7 mm de longueur, elle gagne 5,1 cm en empattement, ce qui profite à son habitabilité grâce à la réduction des portes à faux. Mais sa réelle particularité reste son habitacle qui est de plus en plus technologique. À l’instar de ses concurrents, le modèle anglais a intégré un écran numérique à la place du tableau de bord analogique d’antan. On y retrouve aussi un écran central tactile de 10,2 pouces avec une interface personnalisable et intuitive. Cerise sur le gâteau, la berline bénéficie d’un nouvel éclairage d’ambiance personnalisable, comme ce qui se fait chez Audi. L’espace à l’arrière est au service du confort. Les assises plus profondes et l’aménagement luxueux ont été faits pour accueillir les passagers dans les meilleures conditions. Pour les bagages, le véhicule propose un coffre d’un volume de 540 litres, bien supérieur à ceux de ses concurrents allemands.
Jaguar XF : ses motorisations
En matière de motorisation, la Jaguar XF propose un large choix de moteurs. Dans sa version d’entrée de gamme, la berline vient avec un bloc diesel 2,0 4 cylindres Ingénium qui développe 163 ou 180 chevaux. Le bloc ne se vante pas d’être tonique, mais il a l’avantage d’être économique à l’usage puisque sa consommation est de 6,4 litres aux 100 km pour un rejet de CO2 de 104 g/km. On retrouve aussi un bloc diesel V6 3,0 autorisant une puissance de 300 chevaux et de 700 Nm de couple qui a l’avantage d’être plus silencieux que le précédent. La gamme de motorisation de la Jaguar XF comprend aussi un V6 3,0 essence de 340 chevaux ou 380 chevaux. C’est le même moteur qui anime la F-Type.
Une Jaguar XF en leasing : comment trouver le bon contrat ?
Confortable, puissante et riche en équipements, la Jaguar XF est une alternative intéressante aux modèles de berlines allemandes. Son prix démarre à 41 800 euros et peut atteindre les 64 500 euros dans sa version la plus haut de gamme, ce qui justifie le recours au leasing comme financement. Le leasing automobile est un mode d’acquisition de véhicule simple à mettre en place et qui offre de nombreux avantages. Le plus difficile dans la mise en place d’un leasing est la recherche de la bonne offre, ce qui est relativement facile une fois que l’on sait comment s’y prendre. Comme les offres de leasing Jaguar XF sont variées, la meilleure manière de trouver celle qui vous correspond est de comparer. Il est donc nécessaire de faire plusieurs demandes de devis pour comparer un maximum de propositions.