La Jaguar XE est une berline de luxe produite par le constructeur anglais à partir de 2015. En seulement 4 ans de carrière, le modèle connait une mise à jour. La raison en est que les ventes du véhicule n’étaient pas à la hauteur des espoirs de la marque. Alors pour rattraper le coup, le constructeur a décidé de corriger de nombreux points pour offrir une version plus convaincante de sa XE.
La nouvelle Jaguar XE
Après 4 ans de carrière, la Jaguar XE a droit à une mise à jour destinée à corriger ses défauts et d’éveiller enfin l’intérêt de la clientèle. Extérieurement, le modèle est devenu plus sportif, et ce grâce à des boucliers redessinés et des feux avant plus fins. Il est également désormais équipé de projecteurs à LED de série. Quant à l’habitacle, il gagne en technologies en reprenant certains éléments de la Jaguar I-Pace comme la console centrale à double écran ou le moniteur inférieur qui remplace les boutons de la ventilation. Le volant aussi a changé et accueille de nouveaux boutons rétroéclairés. Derrière lui, on retrouve un tableau de bord numérique de 12,3 pouces offrant une excellente lisibilité. On note aussi que les sièges avant sont particulièrement enveloppants, ce qui décuple le confort des passagers. Et parmi les équipements annoncés par le constructeur, la Jaguar XE intègre un chargeur de smartphone sans fil et un rétroviseur central affichant les images de la caméra arrière.
Jaguar XE : Trois motorisations au programme
La Jaguar XE est proposée exclusivement avec des moteurs 4 cylindres 2 litres turbo Ingenium. La gamme est composée d’un bloc diesel de 180 chevaux ainsi que de deux moteurs à essence de 250 et 300 chevaux. Depuis 2019, le modèle est équipé d’office d’une boite de vitesse automatique. En ce qui concerne la transmission, l’acheteur a le choix entre deux ou quatre roues motrices. Par ailleurs, pour permettre aux acheteurs de personnaliser leurs véhicules, le constructeur a mis à leur disposition un catalogue d’options très riche. Le régulateur adaptatif de vitesse, l’affichage tête haute, le GPS connecté ou encore le pare-brise chauffant sont accessibles en option.
Quels sont les tarifs de la Jaguar XE ?
Selon les versions, la Jaguar XE affiche un tarif allant de 43 450 euros à 60 040 euros. Par rapport aux prestations offertes par le véhicule, le rapport qualité-prix est intéressant. Il appartient donc à l’acheteur de choisir son mode d’acquisition. Si l’achat, que ce soit à crédit ou au comptant trouve encore preneurs, c’est en raison de l’idée de propriété que cela confère. Nombreux sont donc les automobilistes qui préfèrent acheter leurs véhicules au prix fort pour en avoir la pleine propriété, quitte à passer par l’épreuve de la revente plus tard. Cela n’est pourtant pas nécessaire avec le leasing automobile. Aucun effort financier de départ n’est nécessaire pour avoir la possession et l’usage de la Jaguar XE. D’ailleurs, dans le cadre d’une LOA, il n’est presque plus exigé de verser un apport initial. Et quant à la revente, elle n’est plus nécessaire dans la mesure où le véhicule loué est rendu au loueur à la fin de la période de location. Grâce au leasing, vous pouvez faire une économie de 30% au maximum du prix d’achat de la Jaguar XE et tout cela en évitant un certain nombre de contraintes.
Leasing Jaguar XE : à quel prix ?
Il est difficile de déterminer le prix d’un leasing Jaguar XE, car il existe beaucoup de critères à prendre en considération. Ce sont notamment le prix d’achat du modèle choisi et personnalisé, la formule de leasing auto choisie, les modalités du contrat ainsi que les services complémentaires. Pour une estimation précise du coût de votre leasing, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne.