La Jaguar F-Type est une voiture de sport lancé par le constructeur britannique à partir de 2013. À ce jour, le modèle en est toujours à sa première génération, cependant pour rester compétitif, il se refait régulièrement une petite cure de jouvence. La dernière mise à jour est intervenue au début de l’année 2020 et elle semble sérieuse. En effet, les changements sont perceptibles tant à l’extérieur que sous le capot.
La Jaguar F-Type au niveau du style
En 8 ans d’existence, la Jaguar F-Type a tenu le coup face à la concurrence grâce à quelques mises à jour. Après celle de 2017, le véhicule se renouvelle une fois encore en 2020 et se paye un gros restylage. Le plus gros des changements stylistiques se remarque à l’avant du véhicule où son museau a été redessiné et ses optiques plus fines et horizontales. Il en est de même pour les boucliers et le capot qui ont été revus pour attribuer au modèle les quelques traites caractéristiques qui marqueront son affiliation avec le reste de la gamme. À l’arrière, on ne note pas beaucoup de changement, sauf peut être au niveau du bouclier et des feux qui sont moins imposants.
À l’intérieur de la Jaguar F-Type
Une mise à jour implique logiquement un intérieur plus moderne. Et pour marquer le coup, le constructeur britannique a doté son modèle d’un écran tactile plus large ainsi qu’une instrumentation numérique de bord de 12,3 pouces. En intégrant ces éléments à la planche de bord, le constructeur a donc été obligé de revoir l’agencement de la planche de bord afin que l’ensemble soit plus ergonomique.
Deux choix de motorisation sur la Jaguar F-Type
La Jaguar F-Type a eu l’habitude d’être équipée d’un bloc V6 bricolé à partir d’un V8 dont deux chambres de combustion ont été condamnées. Mais à l’occasion de cette dernière mise à jour, le modèle assume une plus grosse cylindrée avec le bloc V8 à compresseur de 5,0 litres de 450 chevaux constituant le cœur de la gamme. Cette motorisation a comme avantage d’offrir un plaisir de conduite satisfaisant grâce à sa performance et sa sonorité mélodieuse. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,6 secondes et la vitesse de pointe est de 285 km/h. Malgré cela, elle n’est pas la plus sportive des deux propositions. En effet, pour plus de dynamisme, il faudra se tourner vers le bloc 4 cylindres 2,0 litres de 300 chevaux. Quant au moteur V6 3,0 litres de 380 chevaux, il offre le chois entre propulsion et transmission intégrale, mais n’est pas disponible en France. Par ailleurs, les amateurs de sensations fortes auront la possibilité d’accéder à une version plus puissante de la Jaguar F-Type baptisée F-Type R. Cette version est d’une puissance de 575 chevaux et de 700 Nm de couple pour une vitesse de pointe de 300 km/h.
Combien coûte une Jaguar F-Type en leasing ?
Si à l’achat, la Jaguar F-Type est proposée à partir de 64 490 à 132 960 euros, son tarif en leasing n’est pas aussi facilement défini. En effet, il existe plusieurs variables qui influent sur la tarification d’un leasing auto. Parmi ces variables, on retrouve la formule choisie par le client. Le prix d’une LLD s’avère plus élevé que celui d’une LOA dans la mesure où elle intègre des services annexes à son loyer. En dehors de la formule, la durée du contrat et le kilométrage prévisionnel annuel sont également déterminants. Par ailleurs, votre leasing coûtera plus ou moins cher en fonction de la version de la Jaguar F-Type que vous choisirez ainsi que les options ajoutées. Il s’avère donc impossible de deviner le prix d’un loyer de leasing Jaguar F-Type sans passer par un simulateur en ligne. Heureusement, cette opération s’effectue en quelques minutes sur une plateforme offrant le service gratuitement et sans engagement.