La tendance des SUV touche toute l’industrie automobile y compris les marques premium. Chez Jaguar, il a été difficile de résister à la tentation de lancer son modèle, surtout que les autres maisons du même standing s’y sont mises également. En 2016, la planète découvre alors le F-Pace, un SUV de luxe associant design, performance et innovation. Et comme il peut être financé par un leasing, le F-Pace n’est plus un rêve inaccessible aux communs des mortels.
Le baroudeur de Jaguar à l’assaut des routes
Avec Bentley qui sort le Bentayga, Maserati et son Levante ou Porsche avec le Macan, il n’était pas question pour Jaguar d’être bon dernier sur le segment des SUV. Il emboîte alors le pas à toutes ces marques prestigieuses en sortant lui aussi son baroudeur des villes en 2016. Et pour ne pas faire dans le conventionnel, Jaguar organise un show des plus époustouflants dans le cadre de la présentation officielle de son F-Pace au Salon de Francfort. En effet, il a voulu battre le record du monde du looping le plus géant. Un défi que le F-Pace remporte haut la main en passant la boucle de 19 mètres avec à son bord, le cascadeur Terry Grant. Désormais, le modèle est prêt à focaliser toutes les attentions. Il faut dire qu’il a tous les atouts pour susciter l’engouement du public avec son design qui s’impose comme une pure réussite en associant le dynamisme au summum de l’élégance. Son allure est si exceptionnelle que le véhicule remporte en 2017 le prix Design World, Car of the Year. Cette esthétique a été remise au goût du jour en 2020 grâce à un restylage. La concurrence étant rude, il a fallu déjà dépoussiérer le SUV quatre ans après sa sortie.
Jaguar F-Pace : une mise à jour pour 2020
Le nouveau F-Pace revient avec une nouvelle apparence, encore plus spectaculaire que la précédente. Des modifications au niveau du capot ont été entreprises avec notamment une calandre plus massive. Les feux avant s’équipent de la technologie Matrix LED tandis qu’à l’arrière, ils arborent une nouvelle signature lumineux. Les différentes améliorations permettent d’accentuer la sportivité du véhicule sans compromis sur l’élégance et la modernité. À l’intérieur également, la transformation est palpable. La planche de bord est dorénavant munie d’une dalle de 11,4 pouces, soit 1,4 pouces en plus que sur l’ancienne mouture. Les utilisateurs peuvent aussi profiter du système d’infodivertissement Pivi Pro enrichi d’une nouvelle conception d’interface et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Le combiné d’instrumentation quant à lui est équipé d’un écran plus grand faisant 12,3 pouces. Sous le capot, le F-Pace propose maintenant une hybridation légère 48 V sur ses différentes motorisations diesel. À noter qu’il existe aussi en une version hybride rechargeable sous la référence P400e qui est dotée d’un électromoteur de 105 kW ou 143 ch et qui est capable de parcourir 53 km en mode 100% électrique.
Quel intérêt de financer le Jaguar F-Pace en leasing ?
Le F-Pace est facturé pour la modique somme de 54 940 euros. Un montant élevé que tout le monde n’a pas la capacité de mettre sur la table. L’alternative pour ne pas avoir à payer une somme monstrueuse est de passer par un leasing. Cette formule très en vogue consiste à louer le véhicule sur une période donnée et payer uniquement pour son usage via des loyers mensuels. Le leasing permet d’acquérir un F-Pace neuf doté de toutes les options désirées. Les utilisateurs ont le choix entre la finition Pure, Prestige, R-Sport, Portofolio ou S et peuvent ajouter les équipements dont ils ont besoin. À la fin de la location, ils restituent le véhicule au concessionnaire s’ils ont opté pour une LLD ou peuvent le racheter en payant la valeur résiduelle s’ils ont préféré la LOA.