La dernière génération de la Hyundai Santa Fe est sans aucun doute la plus belle de toutes. Bien que le véhicule présente les mêmes lignes stylistiques propres à la marque coréenne, il se distingue par un regard acéré et un look résolument robuste. De nombreux changements ont été apportés au SUV phare de Hyundai et plus particulièrement au niveau des équipements technologiques, de quoi attirer l’attention des consommateurs. L’acquisition est possible via une formule de leasing en LOA ou en LLD.
Hyundai Santa Fe IV : une nouvelle mouture pleine de surprises
Cette quatrième mouture du SUV coréen est sans aucun doute la plus aboutie de toutes en matière esthétique. La Hyundai Santa Fe se présente donc avec une allure franchement séduisante qui ne saurait laisser personne indifférent. Il doit notamment son regard acéré à sa nouvelle calandre en cascade. L’intérieur du véhicule est aussi attractif que l’extérieur puisqu’il bénéficie d’un traitement haut de gamme, surtout dans ses versions plus onéreuses. On détecte quelques notes de cuir de qualité par-ci et par là, et un écran tactile trône au centre de la planche de bord. Sa dotation technologique distingue également ce modèle. On y retrouve en effet un arsenal de systèmes d’aide à la conduite et de sécurité comme l’alerte au franchissement de ligne, ainsi qu’un système qui prévient le conducteur lorsqu’il est sur le point de descendre la voiture et qu’un autre véhicule est en approche. Du côté des motorisations, le véhicule embarque des turbodiesels de 2,0 et 2,2 litres développant 200 chevaux et 434 Nm de couple chacun. En essence, le choix se fera entre le 2,0 turbo de 232 chevaux et le 2,4 de 184 chevaux. Selon la version l’acheteur aura la possibilité de coupler son moteur avec une boite automatique à huit rapports plus légère et efficiente.
Hyundai Santa Fe 2020 : un renouvellement précoce
Au bout de seulement 2 ans de carrière, la Hyundai Santa Fe change du tout au tout. Pour commencer, esthétiquement, le voiture se dote d’une calandre plus imposante qui intègre les optiques, et le bandeau chromé du dessus est allé souligner la calandre. À l’arrière, le changement est également notable, avec notamment un jonc chromé courant sur toute la largeur du véhicule par un bandeau rouge. Une fois à bord, la différence avec la première phase est notable. La console centrale a été renouvelée et le levier de vitesses a disparu pour laisser place à des boutons dans la mesure où le système est entièrement électrique. Un système d’infodivertissement reposant sur un écran de 10,25 pouces intègre le SUV ainsi qu’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces. La plus grande nouveauté dans ce restylage reste cependant l’intégration de nouvelles motorisations hybrides. D’une part, une motorisation hybride simple composée d’un 4 cylindres 1,6 T-GDi et un électromoteur de 44,2 kW de 230 chevaux et 350 Nm et associée à une boite de vitesse automatique à 6 rapports. D’autre part, on retrouve un hybride rechargeable comprenant le même bloc à essence et un électromoteur de 66,9 kW dont la puissance s’élève à 265 chevaux. Cette dernière version est livrée avec la transmission intégrale.
Offres LOA et LLD Hyundai Santa Fe
Le leasing se divise entre la location avec option d’achat et la location longue durée. Si les deux formules permettent au conducteur de bénéficier d’un véhicule neuf sans pour autant l’acheter, chaque formule possède ses particularités. Avec la LOA, le loyer est relativement modéré, mais l’usage est quelque peu limité, surtout au niveau du kilométrage. Cependant, elle représente la meilleure option pour les locataires qui souhaitent avoir le choix entre restituer la voiture et en devenir propriétaire à la fin de la période de location. Quant à la LLD, elle n’offre aucune possibilité de ce genre, toutefois les modalités du contrat de location sont très flexibles et les services inclus sont véritablement pratiques.