La Hyundai i30 est une berline compacte qui a commencé sa carrière avec un excellent rapport qualité-prix qui a convaincu pas mal d’acheteurs. Un prix abordable ne suffit cependant pas pour se faire un nom sur un segment aussi concurrentiel, ce qui a poussé le constructeur coréen à améliorer son jeu au niveau du design et des prestations. Deux générations plus tard, on se retrouve donc devant une Hyundai i30 aux lignes sobres et modernes, dotées des dernières technologies.
Hyundai i30 : un design consensuel
Du point de vue du style, on peut dire que la Hyundai i30 a atteint l’âge de la maturité. Si durant ses deux premières générations le modèle se cherchait encore de ce côté là, cette troisième mouture lui a fourni un design statutaire. Ses lignes faites d’arrêtes et de courbes en excès ont fait place à une esthétique plus consensuelle. Sobre, élégant et moderne, on pourrait même lui attribuer des ressemblances à la Volkswagen Golf. En revanche, sur sa face avant, son regard rappelle celui de la Peugeot 308. Même constat à bord du véhicule. Même si l’agencement n’est pas très original, on lui reconnait une certaine sobriété rassurante. Au-dessus de la planche de bord, on retrouve un écran central tactile de 8 pouces qui se montre très réactif à l’usage. L’écran rassemble les commandes du système multimédia, de connectivité et de la climatisation. L’instrumentation du tableau de bord reste analogique, cependant, sur les versions supérieures, elle est complétée par un petit écran couleur permettant une meilleure lisibilité des informations.
Hyundai i30 : les motorisations
Quatre motorisations composent la gamme Hyundai i30 dont le diesel 1,6 CRDi de 110 et 136 chevaux. Les deux déclinaisons sont associées à une boite de vitesse automatique double embrayage à 7 rapports avec laquelle elles sont parfaitement compatibles. En essence, la berline compacte est livrée avec un 3 cylindres 1,0 T-GDi de 120 chevaux ou un bloc 1,4 T-GDi de 140 chevaux. Ce dernier est également disponible avec la boite automatique DCT-7.
Hyundai i30 côté équipement
Comme à son habitude, le constructeur coréen Hyundai propose une dotation de série très riche dès la version d’entrée de gamme. La finition de base baptisée Intuitive offre en effet l’assistance active au maintien dans la voie, le détecteur de fatigue, la caméra de recul et la climatisation automatique bizone. De plus, elle embarque les feux de route intelligents, le freinage automatique d’urgence et le régulateur-limiteur de vitesse. Pour être capable de s’aligner face à ses concurrents européens, la dotation de la Hyundai i30 a été revue à la hausse. En option, l’acheteur peut profiter du Safety Pack composé de dispositifs de sécurité comprenant l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de circulation transversale et la lecture de panneaux de signalisation.
Leasing Hyundai i30 : le choix évident
En plus d’une dizaine d’années d’existence, le leasing s’est imposé comme le mode d’acquisition de véhicule le plus prisé en France. À l’heure actuelle, le leasing automobile représente plus de 70% des acquisitions, et ce pour de multiples raisons. La raison la plus évidente qui pousse les consommateurs à opter pour le leasing est sa facilité de mise en place. En effet, comme c’est le loueur qui devient propriétaire du véhicule, il lui revient d’effectuer toutes les formalités nécessaires à l’acquisition, dont l’immatriculation au nom de son locataire. Avec un leasing, l’engagement du locataire est limité à quelques années, de manière à ce qu’il puisse changer de véhicule aussi souvent qu’il le souhaite sans avoir à passer par l’étape de la revente. À tous ces avantages, on ajoute un endettement moindre puisque les loyers représentent seulement les frais d’usage de la voiture repartis sur toute la durée de la location. Pour trouver la bonne offre de leasing Hyundai i30, que ce soit en LOA ou en LLD, il est conseillé de faire une demande de devis en ligne et de comparer les propositions.