Par ses empreintes sportives et ses performances, la Hyundai i20 a réussi à s’imposer sur le segment hyper concurrentiel. Stylée, équipée, futée et élégante, elle possède tous les atouts pour percer. C’est pourquoi l’i20 n’a pas de mal à trouver sa place sur le marché français en dépit d’une domination des marques locales. Afin de rester dans l’air du temps, elle est passée par une petite cure de jouvence en 2020. L’occasion de revenir encore plus fraîche et moderne.
Hyundai i20 : Coup d’œil dans le rétro
L’i20 est née en 2008. Présentée pour la première fois au Salon de Paris, elle s’impose comme la digne successeuse de la Hyundai Getz. Un restylage de cette première génération s’opère en 2012 avec quelques retouches discrètes au niveau de l’esthétique extérieure et intérieure. Deux ans après, l’i20 fait aussi une incursion dans le milieu de la compétition automobile en participant au Championnat du monde des rallyes, histoire de prouver ses performances et d’asseoir davantage sa notoriété. Une seconde mouture fait ensuite son apparition en 2015 et se distingue par son apparence hors des sentiers battus avec une touche marquée de sportivité. L’intérieur révèle une qualité irréprochable et le choix des motorisations est nombreux. En 2016, l’i20 participe à nouveau au WRC grâce au travail de l’écurie Hyundai Motorsport. Après un restylage en 2018, il est déjà temps pour ce second opus de tirer sa révérence.
Hyundai i20 : un millésime 2020 au programme
Chez Hyundai, les choses vont très vite. Ainsi, deux ans à peine après le dernier relifting, le constructeur a présenté en mars 2020 un nouvel opus. Ce nouveau millésime se distingue par son style athlétique et résolument contemporain. Plusieurs modifications ont été apportées au niveau entre autres de la signature lumineuse, du bouclier, des projecteurs et de la calandre. La plus grande nouveauté de l’i20 surtout se retrouve sous le capot. Désormais, le moteur trois cylindres 1.0 T-GDi de 100 ch est associé à un système de micro-hybridation de 48V ce qui permet de réduire le gaz d’échappement et d’optimiser les dépenses énergétiques du véhicule. Toujours dans cette optique de réduire la consommation de carburant, les systèmes électroniques fonctionnent désormais grâce à l’énergie récupérée via le système de régénération.
Une i20 encore plus innovante
La citadine de Hyundai est équipée des meilleures technologies. Elle est dotée d’un nouveau combiné d’instrumentation fonctionnant avec un écran de 10,25 pouces. Un second écran de 8 pouces sert pour l’infodivertissement et inclut une multitude de fonctionnalités pour ne citer que le monitoring. La qualité de la connectivité est garantie par les services connectés Bluelink®. L’utilisateur a par exemple la possibilité de gérer son véhicule à distance et bien plus encore. À part la reconnaissance vocale, l’i20 est aussi dotée de caméras de recul, du système eCall et du mode Mood pour modifier les sons ambiants. Au niveau de la sécurité, elle est enrichie des meilleures solutions d’assistance à la conduite : régulateur de vitesse, assistance active au suivi de voie, surveillance active des angles morts, freinage autonome d’urgence, système de reconnaissance des panneaux de signalisation, etc.
Financement en LOA ou LLD du Hyundai i20
La nouvelle Hyundai i20 est accessible à partir de 15 950 euros. Toutefois, sur hyundai.fr, un leasing pour un loyer de 139 € est proposé. Le contrat s’établit sur une période de 48 mois et est assorti d’un forfait annuel de 40 000 km. Un premier loyer de 1700 euros est demandé à la souscription. Auprès d’autres acteurs de la LOA et la LLD, il est possible d’accéder à d’autres offres encore plus intéressantes d’où l’intérêt d’effectuer des demandes de devis en ligne qui s’obtiennent en un clin d’œil. Les concessionnaires, sociétés de location ou mandataires font partie des spécialistes du leasing.