Avec son offre Tourneo, Ford veut révolutionner l’art du transport de personnes. Ce minibus innovant offre à ses passagers un environnement qui invite au voyage et leur réserve un accueil confortable. Pouvant transporter jusqu’à 8 passagers, le véhicule se destine aux professionnels proposant un service de navette, mais peut aussi faire office de voiture de loisir pour les familles nombreuses. Pour l’acquérir, les consommateurs ont le choix entre une LOA ou une LLD.
Ford Tourneo : un environnement haut de gamme pour vos passagers
Lorsqu’il s’agit de faire un voyage en groupe ou de partir en roadtrip avec la famille, le confort de chacun est primordial. Afin de répondre à vos besoins de place et de confort de sa clientèle, le constructeur américain propose son minibus Ford Tourneo, avec son habitacle pratique et polyvalent pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. En tant que véhicule de tourisme, le Ford Tourneo a été conçu avec tout le confort nécessaire. Il est par exemple livré avec un grand nombre de fonctions d’aide à la conduite, telles que la surveillance d’angles morts et le limiteur de vitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation. Il est également muni d’une aide au stationnement avant et arrière ainsi que d’un régulateur de vitesse adaptatif ayant pour but de conserver automatiquement une distance de sécurité avec le véhicule qui le précède. Le Ford Tourneo est doté d’une grande modularité rendant l’expérience à bord du minibus plus conviviale. À l’arrière, les sièges sont modulables dans de nombreuses configurations pour les places assises et les bagages. Le véhicule existe d’ailleurs dans une version L2 bénéficiant d’un empattement plus long et donc d’un plus grand volume de chargement. Sur la deuxième rangée, les sièges offrent une assise réversible. Les passagers peuvent alors opter pour une disposition style conférence, parfait pour organiser des jeux entre passagers.
Ford Tourneo : tout pour la sécurité
En tant que véhicule moderne, le Ford Tourneo dispose des technologies dernier cri destinées à assurer la sécurité de ses trajets. Ainsi, il est livré avec le système anticollision qui alerte le conducteur lorsqu’il y a risque de collision avec une voiture plus lente sur la route ou avec un piéton. Si le conducteur ne réagit pas à cette alerte, le système de freinage automatique prendra le relai. Tout le dispositif a pour but de limiter les dégâts voire les éviter, à condition que la voiture roule à moins de 80 km/h et que les conditions de route soient optimums.
Le leasing comme moyen de financement du Ford Tourneo
Le leasing est un moyen de financement très sollicité depuis une dizaine d’années, et cela grâce à ses nombreux avantages. Par ailleurs, on constate aussi que les consommateurs sont de moins en moins attachés à l’idée d’être propriétaire de leurs véhicules, compte tenu des contraintes que cela engendre. Avec le leasing, l’automobiliste ne fait que louer l’usage du véhicule sans l’acheter, ce qui revient moins cher. Facile à mettre en place, le leasing ne demande aucune formalité particulière. Tout ce que vous avez à faire c’est choisir votre minibus, le personnaliser avec une finition et des options. Les avantages dont vous allez bénéficier avec votre leasing dépendent de la formule que vous aurez choisie. Deux options sont généralement proposées, à savoir, la LOA et la LLD.
LOA ou LLD : quelle formule choisir ?
Le principe de la LOA et la LLD est le même : celui de vous offrir la possibilité de louer votre véhicule en échange d’un loyer mensuel prédéfini et fixe. Mais là où les deux formules divergent, c’est qu’avec la LOA, vous pouvez changer d’avis et racheter le véhicule loué à la fin du contrat. Certains prestataires permettent même un rachat au bout du 13e mois de location. L’option d’achat n’existe pas avec la LLD, cependant, elle inclut un certain nombre de services pratique pour la gestion du véhicule. Ainsi vous englobez dans un seul contrat tous les dépenses concernant le véhicule.