Dans l’électrification de sa gamme, Ford décide de ne pas faire dans la dentelle. Le constructeur américain prend la concurrence de front en lançant son SUV électrique qui s’inscrit dans la lignée des célèbres « muscle car » ayant fait rayonner son nom partout dans le monde entier. Le Mustang Mach E est un modèle de sportivité, de performance et de technologie qui va clairement faire parler de lui.
Ford Mustang Mach E : l’héritier d’une lignée mythique
Les puristes appelleront certainement au sacrilège. Mais pour Ford, le label « Mustang » est au service de son développement futur. Le constructeur n’a donc pas hésité à utiliser le célèbre patronyme pour baptiser son nouveau SUV 100% électrique. Bienvenue au Mustang Mach E dont le design et les performances exceptionnelles ont de quoi inquiété les concurrents, même ceux déjà bien établis sur le marché des véhicules électriques. Au niveau du design, un clin d’œil au passé est bien évidemment de rigueur. Le VZE étrenne une silhouette athlétique et élégante avec une calandre qui rappelle celle de la Mustang de 1964. Mais pour mieux se vendre, il a fallu associer ce style à des lignes dans l’air du temps et c’est chose faite. À l’intérieur, le Ford Mustang Mach E fait la part belle à une ambiance sobre et aux nouvelles technologies. La planche de bord parfaitement épurée évoque inévitablement celle des Tesla. Une grande tablette tactile de 15,5 pouces est placée au milieu de la console et centrée vers le conducteur. Derrière le volant, l’écran de 10,2 pouces donne toutes les informations de conduite. Le système Sync 4A permet de profiter de la reconnaissance vocale, des mises à jour à distance ainsi que de la connectivité infonuagique.
Ford Mustang Mach E : l’innovation au service de la performance et de la sécurité
Décidé à en mettre plein la vue au public, Ford équipe son Mustang Mach E d’une mécanique digne de son rang. En plongeant sous le capot, on se rend vite compte que le constructeur n’a pas fait les choses à moitié. Le SUV est disponible en plusieurs motorisations et puissances. La version en transmission intégrale propose une puissance entre 258 et 337 chevaux pour un couple de 565 Nm. La version GT quant à elle délivre 456 chevaux et 830 Nm de couple. Au niveau de l’autonomie, les utilisateurs ont également le choix. En misant sur la batterie de 75,7 kWh, ils profiteront d’une autonomie entre 420 et 450 km WLTP. Avec le pack de 98,8 kWh, la capacité culmine entre 500 et 600 km. Largement de quoi faire des road-trip en famille ou entre amis sans avoir à se soucier constamment de la charge. Sur ce point, le véhicule peut être connecté à une borne rapide de 150 kW pour récupérer en 30 minutes 80% de l’énergie. Et dans l’optique d’accompagner cette mécanique hors norme et offrir la meilleure expérience de conduite, Ford enrichit son SUV du Co-pilot 360mc doté de caméra de recul, du système d’information sur les angles morts, de l’assistance de freinage d’urgence autonome, du sonar de recul, des feux de route automatiques et autres aides à la conduite.
S’offrir le Ford Mustang Mach E en leasing
Sur la tarification du Mustang Mach E, Ford se montre raisonnable. Bien que le véhicule se positionne sur un standing supérieur, il est accessible pour 48 990 euros hors bonus pour la version d’entrée de gamme. Soyez prêt par contre à débourser 69 500 euros pour vous mettre au volant de la transmission intégrale à autonomie étendue.
Au cas où vous n’êtes pas intéressé à l’idée de devenir propriétaire, tournez-vous vers la LOA ou la LLD. Cette formule de location longue durée vous donne l’opportunité d’acquérir le véhicule en payant seulement son usage. Demandez dès maintenant un devis pour avoir une idée du coût de vos loyers et des conditions du contrat.