Que vous soyez une entreprise à la recherche d’un véhicule de fonction ou un véhicule de service ou un particulier désireux d’acquérir une nouvelle voiture, le Ford Edge saura satisfaire vos besoins. Modèle de fiabilité, de robustesse et de performance, ce crossover de la marque américaine vous plaira pour son expérience de conduite, son confort et sa sécurité. Coup de chance : il est possible d’envisager un financement en LOA ou LLD.
Ford Edge : style et confort
Ford a toujours eu le chic pour développer des véhicules robustes enrichis des meilleurs équipements. Ce constructeur a l’avant-garde de ce qui se fait de mieux sur le marché de l’automobile prouve encore une fois ses capacités à s’adapter aux besoins des consommateurs. Comme la tendance est au SUV ces dernières années, en 2006 il sort son modèle baptisé Edge. Ce crossover attire d’emblée l’attention pour ses dimensions importantes. La première génération de 5 portes et 5 places affiche une longueur de 4,72 mètres, une largeur de 1,925 mètre, une hauteur de 1,710 mètre et un empattement de 2, 825 mètres. La seconde génération sortie à partir de 2014 va encore gagner en longueur pour être désormais à 4,83 mètres. Grâce à ses dimensions généreuses, le Ford Edge devient le véhicule indispensable à toutes les familles ayant besoin du maximum de place. D’ailleurs, il est l’idéal pour les vacances avec à son immense coffre de 600 litres pouvant passer à 1800 litres après rabattement des sièges. Comme en option, le véhicule peut être équipé d’une barre de remorquage, il sera possible de charger plus jusqu’à 1500 kg au maximum. Grâce aux équipements à l’intérieur, le voyage sera aussi un pur plaisir. Le Ford Edge s’équipe du modem embarqué FordPass Connect offrant la meilleure connectivité. Le système audio B&O de 1.000 W à 12 haut-parleurs permet à tous les passagers d’écouter une musique de qualité. Par ailleurs, dans l’optique d’offrir le meilleur confort au conducteur, le SUV est doté du système SYNC 3 avec sa commande vocale naturelle permettant de gérer diverses fonctionnalités en mains libres.
Quelles sont les technologies à l’honneur ?
En 2018, un restylage est opéré sur la seconde génération. Le Ford Edge va adopter une nouvelle signature lumineuse, des optiques redessinées ainsi qu’une calandre hexagonale. La console centrale ainsi que le combiné d’instrument vont se constituer d’un écran de 8 pouces. Sous le capot, l’Edge va se décliner en trois motorisations diesel : 2.0 TDCi 150 ch, 2.0 TDCi 190 ch et 2.0 TDCi 238 ch EcoBlue. Ce dernier plus particulièrement est à la fois plus silencieux et réactif tout en proposant une meilleure efficacité énergétique. Pour assurer la sécurité sur la route et améliorer l’agrément de conduite, le Ford Edge est muni du système Ford Co-pilot 360 composé du régulateur de vitesse adaptatif, de la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore de la technologie d’aide au maintien dans la voie.
Comment financer le Ford Edge en leasing ?
Lors d’un leasing, le prix initial du véhicule va impacter énormément sur le coût des loyers. Sachez que la finition Titanium va coûter 46 900 euros contre 50 400 euros pour la finition ST-Line et 52 800 euros pour la finition Vignale. Lors de la souscription à une LOA ou une LLD, veillez alors à choisir les bons équipements pour votre Ford Edge afin de ne pas faire grimper vos mensualités. Il est aussi très important de bien comparer différentes offres de location avant de choisir pour faire jouer la concurrence et dénicher ainsi les prix les plus attractifs. Attention, soyez attentif aux conditions de contrat notamment la limite kilométrique imposée ou encore les règles de résiliation anticipée.