En sortant le Fullback, Fiat investit un segment où on ne l’y attend pas forcément. Le constructeur italien crée la surprise en 2016 en dévoilant son pick-up qui est une version rebadgée du célèbre Mitsubishi L200. Ce « gros bras » profite alors de l’engouement pour les utilitaires qui affichent une progression de 60% en l’espace de 5 ans.
Fiat Fullback : le pick-up signé Fiat
Aux États-Unis, c’est le roi du bitume. En Europe, il se fait encore un peu timide bien qu’il commence progressivement à susciter l’intérêt notamment en raison de son caractère polyvalent. Pour profiter d’un engouement naissant autour du pick-up, Fiat décide en 2016 d’investir ce segment et sort son Fullback. Il ne se lancera pas seul dans cette aventure en décidant de se faire épauler par un constructeur historique dans le secteur à savoir Mitsubishi. Le Fullback va alors naître d’un partenariat entre les deux fabricants qui se mettent d’accord en 2014 sur le fait d’utiliser la L200 comme base pour le futur utilitaire italien. À noter qu’il ne s’agit pas du premier pick-up de la marque turinoise puisque celle-ci dispose déjà du Toro qui n’est vendu qu’en Amérique du Sud. Le Fullback va présenter les mêmes particularités physiques que son homologue japonais. Toutefois, sa face avant va se refaire une légère beauté pour qu’il puisse malgré tout garder une certaine identité. Du reste, la ressemblance avec la L200 est à s’y méprendre. En Europe, le Fullback est disponible en version 4×2 et 4×4 tandis qu’en dehors du Vieux Continent, il existe uniquement en version 4×2.
Fiat Fullback : un pick-up pour le travail et les loisirs
Le Fullback est un allié incontournable pour les entrepreneurs, les chefs de chantier ou les agriculteurs qui cherchent un véhicule de travail pouvant également servir pour leurs loisirs. Grâce à sa capacité de remorquage de 3100 kg, le véhicule pourra tracter une remorque, un bateau, des voitures de dépannage, des chevaux ou encore des camping-cars. Sa benne va aussi permettre d’accueillir toutes sortes de marchandises ainsi que des affaires personnelles quand vient le moment de partir en vacances en famille. En version Single cab, le véhicule offre une charge utile maximale de 1030 kg. En outre, avec une garde au sol de 21 cm, il ne craint aucune route. D’autant qu’il est également pourvu d’une foule de solutions d’aides à la conduite qui lui permettent de franchir plus aisément tous les obstacles. On citera par exemple la caméra de recul, l’alerte de franchissement de ligne ou encore le régulateur de vitesse.
Acheter un pick-up neuf ou d’occasion en LOA et LLD
Un atout du Fullback est qu’il existe en plusieurs finitions : Sport, Unilimited, Escalade ou Cross. Cette dernière représente le haut de gamme et offre les équipements les plus complets ainsi qu’une foule d’éléments décoratifs. Côté prix, le pick-up se négocie à un tarif démarrant à 30 000 euros. Pas facile pour un entrepreneur qui vient de lancer son activité de payer un tel montant. C’est pourquoi le Fullback est disponible en Location avec Option d’achat et en Location Longue Durée. À travers ces formules, l’utilisateur paie petit à petit le véhicule en échange de son usage. Cela permet au professionnel de régler son leasing de façon mensuelle et de ne pas mobiliser l’ensemble de sa trésorerie pour un achat au comptant. De plus, la location ne s’affichera pas dans le bilan, mais fera tout simplement office de charge. C’est une bonne chose si l’entreprise communique sur ses états financiers et souhaite qu’ils soient irréprochables pour rassurer ou attirer des investisseurs. Autre atout indéniable du leasing : les frais d’entretien et d’assistance du véhicule sont inclus dans le coût des mensualités. Il n’y a donc plus de soucis à se faire à ce niveau.