Vous souhaitez acquérir une Fiat 500 ? Succombez aux charmes de cette petite citadine italienne et de son design inspiré du modèle d’antan. La Fiat 500 allie élégance et personnalité unique, de quoi vous faire découvrir une nouvelle façon de voyager. Pour profiter de ce nouveau modèle, il n’y a rien de tel qu’un contrat en leasing. LOA ou LLD, le choix vous appartient.
Fiat 500 : la citadine qui répond à tous vos critères
La nouvelle Fiat 500 a de quoi vous surprendre. Existant en motorisation diesel et essence, elle est désormais disponible en motorisation hybride, ce qui n’est pas pour déplaire aux écolos. En optant pour cette motorisation, vous pourrez profiter d’un certain nombre d’avantages, notamment l’économie de carburant et la réduction de l’émission de CO2. Puisque le véhicule est moins polluant et consomme beaucoup moins, il a droit à des avantages fiscaux en tout genre. La Fiat 500 vous offre 7 finitions au choix, ce qui vous donne l’occasion de sélectionner celle qui ira le mieux avec votre personnalité. Grâce à sa suspension souple, la 500 offre un confort inégalable sur toutes les routes. Elle intègre un équipement de sécurité comprenant l’ESC ainsi que 7 airbags. La Fiat 500 profite d’un tableau de bord coloré, mais élégant avec un écran tactile. Grâce à la fonction Infodiverstissement, vous restez connecté avec votre smartphone pour vivre l’expérience Apple CarPlay. Il vous suffit de vous connecter et vous accèderez à toutes vos applications sans avoir besoin d’effectuer des manipulations. Pour acquérir une Fiat 500, vous n’avez pas besoin de prévoir un budget important puisqu’il vous est donné la possibilité de la louer en leasing.
Leasing Fiat 500 : LOA ou LLD ?
Les automobilistes se tournent de plus en plus vers le leasing auto et cela se comprend au vu des nombreux avantages que cela constitue. Le leasing est l’alternative parfaite à l’achat classique qui met souvent à mal la finance de certains conducteurs. Avec ce nouveau mode d’acquisition, vous prenez possession du véhicule en échange d’un loyer mensuel à régler auprès de votre organisme bailleur. La durée de la location est de 1 à 5 ans. Il existe deux types de contrats en leasing, à savoir, la location avec option d’achat et la location longue durée. Si vous choisissez la première option, vous êtes en mesure de racheter la voiture à l’issue du contrat. Le prix d’achat étant déjà fixé au moment de la signature. Si vous ne souhaitez pas lever l’option d’achat, vous restituer votre Fiat 500 ou renouveler le contrat de location. Un apport est souvent exigé par le bailleur au moment de la souscription, mais cela n’est pas systématique. Quant à la LLD, elle n’offre pas la possibilité de devenir propriétaire du véhicule à la fin du contrat. En d’autres termes, vous devez le rendre une fois que la location prend fin. La LLD fonctionne sous le régime de la location mobilière. On ne peut donc pas dire qu’il s’agit d’un financement à proprement parler. Dans les deux cas, l’apport n’est pas toujours obligatoire et des services supplémentaires tels que l’assurance, l’assistance et l’entretien peuvent être pris en charge par le contrat de location.
Leasing Fiat 500 : les points de vigilance
Avant de vous lancer dans un leasing Fiat 500, vous devez connaitre certains détails à propos de ce type de contrat. Tout d’abord, vous serez limité par le kilométrage défini par votre contrat. Vous ne devez donc pas le dépasser sous peine de payer des indemnités. En cas de vol de la voiture, l’assurance indemnisera le bailleur cependant, vous serez tenu de continuer de payer les loyers restants jusqu’à la fin du contrat. Et enfin, il est difficile de résilier un contrat de leasing. Dans le cas où vous y êtes obligé, vous serez tenus de payer des indemnités conséquentes. Par chance, il est possible d’abandonner la location en cédant le contrat à un repreneur qui continuera la location à votre place.