Symbole du luxe à la française, la DS7 Crossback fait sensation dès son lancement en arpentant les Champs-Élysées avec à bord, le président de la République Emmanuel Macron qui choisit le SUV pour son investiture. Ce modèle compact s’impose comme un véritable fer de lance pour DS Automobiles qui décide de la décliner en une version plus propre à travers l’hybride rechargeable E-tense.
Un envoûtant SUV familial typiquement à la Française
La dernière fois que DS Automobiles a sorti de nouveaux modèles sur le Vieux Continent, c’était en 2011 avec la DS5. Depuis, plus à rien à signaler du côté du constructeur français qui voit alors ses ventes s’effondrer comme neige au soleil. Face à cette situation, il décide de se remettre en selle et réfléchit à la conception d’un SUV associant les meilleures technologies, des matériaux de haute qualité et surtout, un confort absolu. De là naît la DS7 Crossback qui succède à la DS6 produite en Chine. Révélé en 2017, le SUV se fait connaître à l’occasion de la cérémonie d’investiture du président. Il l’accompagnera même lors d’une visite officielle en Chine en 2018. Pourquoi un tel engouement pour ce modèle ? Tout simplement parce qu’il fait partie des rares à étrenner une certification « Origine France Garantie ». Le véhicule est entièrement fabriqué sur le site de Mulhouse, en Alsace. Mais il plait aussi pour son design charismatique dévoilant des lignes sculptées, des jantes particulièrement esthétiques ou encore sa face avant arborant l’incontournable DS Wings. Mention spéciale pour les phares intégrant la technologie DS Active Led Vision. À l’intérieur, l’habitacle révèle un style résolument « haute couture » avec son guillochage « Clous de Paris », sa molette d’écran sertie de cristal, sa sellerie cuir Nappa ou ses surpiqûres « point perle ». Difficile de ne pas mentionner également la myriade de technologies équipant la DS7 Crossback : poste de conduite numérique, DS night vision, DS Driver attention monitoring, DS Active Led Vision, DS Connected Pilot, DS Active Scan Suspension, etc.
Une motorisation propre pour la DS7 Crossback
À son lancement, la DS7 Crossback était disponible en deux moteurs diesel (1.5 BlueHDi 130 et 2.0 BlueHDi 180) et en deux versions essence (1.6 PureTech 180 et 1.6 PureTech 225). Afin d’être en phase avec les nouvelles règlementations relatives aux émissions de CO2, le SUV se pare également de nouveaux moteurs hybrides : la version E-Tense avec une puissance de 225 chevaux permettant d’atteindre en moins de 9 secondes le 0 à 100 km/h et la version E-tense 4×4 offrant une puissance de 300 chevaux et capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Le véhicule offre une autonomie de 50 km en moyenne en 100 % électrique. Ce mode zéro émission assure efficience et performance tout en gardant les atouts des modèles thermiques en matière de volume et d’habitabilité.
Financer la DS7 Crossback avec une LOA ou une LLD : trouver des offres
La DS7 Crossback existe en de nombreuses finitions à savoir « Grand Chic », « Performance Line », « Performance Line + », « Chic », « So chic », « Executive » et « Business » qui sont tarifées entre 35 300 euros et 46 600 euros. Mais pour financer son acquisition, vous n’êtes pas contraint de payer au comptant et encore moins de souscrire à un crédit auto. La LOA ou la LLD s’avère être une excellente solution pour enfin concrétiser le rêve de rouler avec une DS7 Crossback. Ces formules de location longue durée sont devenues très courantes et il vous suffit de demander des devis sur les sites spécialisés pour avoir une idée des particularités financières de ces offres et dénicher la proposition qui convient le mieux à vos besoins et votre budget.