Sortie en 2018, le Citroën C5 Aircross débarque sur un marché déjà bien fourni. Pour se démarquer, le constructeur était obligé de proposer de l’inédit, un élément nouveau qui le démarquerait de ses concurrents. Ainsi, en plus d’un excellent rapport équipements-prix, Citroën met le paquet sur le confort et il faut dire que le constructeur a réussi. Si vous souhaitez faire l’acquisition du Citroën C5 Aircross, vous disposez de deux formules leasing qui peuvent parfaitement s’adapter à vos besoins.
Citroën C5 Aircross : le SUV le plus confortable de son segment
Si le Citroën C5 Aircross a reçu le titre du SUV le plus confortable de son segment, ce n’est pas un hasard. En effet, c’est le premier modèle du constructeur français à bénéficier de suspensions exclusivement développées par la marque. Il s’agit des suspensions avec butées hydrauliques progressives qui offrent un confort de roulage impressionnant. Cette nouvelle technologie a pour objectif d’absorber les petites irrégularités de la route pour donner aux passagers la sensation de survoler le bitume. Le dynamisme et le maintien du véhicule n’en sont cependant pas sacrifiés. Ces nouvelles suspensions se distinguent des suspensions classiques par la présence de 2 butées hydrauliques de détente et de compression. D’autre part, le Citroën C5 Aircross est également doté de sièges Advanced Comfort qui se caractérisent par des assises et des dossiers larges qui vous donnent l’impression d’être installé dans votre fauteuil favori. Ces sièges ont été conçus avec de la mousse haute densité et texturée leur permettant de gagner 15 mm d’épaisseur. Une telle composition a été faite pour garantir un maintien à la fois moelleux et ferme sans effet d’affaissement. Les sièges avant ainsi que leurs appuie-tête sont réglables en hauteur et en profondeur. Ces sièges sont également chauffants et peuvent disposer d’un système de massage multipoints. La grande modularité du Citroën C5 Aircross fait également partie de ses atouts. Sur son segment, c’est le seul à proposer 3 sièges individuels à l’arrière, promettant ainsi le même niveau de confort à tous les passagers. Ces sièges arrière sont coulissants et vous permettent de moduler le volume du coffre en fonction de vos besoins. Ils sont également escamotables de manière à offrir un plancher plat pour vos chargements. Divers espaces de rangement vous attendent à bord, dont la boite à gants, les rangements de portes et le rangement réfrigéré dans son accoudoir central.
Quel Citroën C5 Aircross choisir ?
Le SUV propose diverses motorisations dont 2 blocs diesel de 130 et 180 ch. et 2 moteurs à essence de 130 et 180 ch. En ce qui concerne les transmissions, vous avez le choix entre une boite manuelle à 6 rapports et une automatique à 8 rapports. Le Citroën C5 Aircross ne dispose pas de transmission intégrale, mais propose le Grip Control en option. Le véhicule se décline en quatre niveaux de finition. La Start constitue la finition d’entrée de gamme, mais propose déjà un certain nombre d’équipements même si elle n’est disponible qu’avec un moteur PureTech de 130 ch. Pour se procurer la finition au-dessus, à savoir la Live, il faudra débourser 1 800 euros de plus, mais cela vous ouvrira droit à une climatisation automatique, un radar de recul et des projecteurs antibrouillard. Le Grip Control, le GPS et le Mirror Screen y sont aussi inclus. Avec la finition Feel, vous avez le choix entre toutes les motorisations proposées et vous accédez à des équipements plus complets. Cette exécution offre une présentation plus élégante, notamment grâce à des seuils de portes en inox, une sortie d’échappement chromée et des vitres arrière surteintées. Cette version coûte cependant plus de 2 500 euros de plus que la version précédente. Pour accéder à la version la plus haut de gamme, la Shine il faut compter 3 000 euros de plus que pour la Feel. Cette déclinaison profite d’une allure encore plus chic et est dotée d’un équipement technologique revu à la hausse.
Prendre une Citroën C5 Aircross en leasing : LOA ou LLD ?
Pour acquérir un véhicule tel que le Citroën C5 Aircross, le leasing est la meilleure méthode. En ne devenant pas propriétaire de votre SUV, vous évitez toutes les contraintes afférant à l’achat, notamment la décote. Avec le leasing, vous avez pourtant votre mot à dire concernant l’utilisation que vous allez en faire, et ce en déterminant la durée du contrat ou la limite kilométrique la mieux adaptée. Dans le cadre de la location avec option, vous pouvez même revenir sur votre décision et décider de finalement acheter le véhicule que ce soit au bout d’un an de location ou à la fin de celle-ci. Le tarif de la location longue durée est plus élevé que celui de la LOA, mais cette seconde formule vous offre l’entretien.