Avec son design, son confort optimisé, ses multiples technologies et sa modernité, la Citroën C3 a de quoi rivaliser avec ses éternelles concurrentes à savoir la Renault Clio et la Peugeot 208. Le modèle veut avoir de l’avance sur son temps en s’offrant un facelift pour sa sortie 2020. Bonne nouvelle pour les amoureux de la marque. La Nouvelle Citroën C3 sera disponible sous forme de leasing.
Citroën C3 : cure de jouvence en 2020
Dans le classement des citadines préférées en France, elle se classe à la troisième place derrière la Peugeot 208 et la Renault Clio. Pour autant, la Citroën C3 n’a pas encore dit son dernier mot. Comme la plupart des meilleurs modèles de la marque, elle évolue quasiment chaque année depuis sa sortie en 2002. 2020 n’est pas en reste, car la belle s’offre un lifting pour rester dans l’air du temps et continuer à caracoler en tête des ventes. La signature lumineuse rehaussant le regard du véhicule, le pavillon flottant qui souligne sa silhouette sans oublier son incontournable Airbump® qui renforce son style sont autant d’originalités dont on ne saurait apprécier les subtilités. Le choix d’amortisseurs en double-butées hydrauliques, la mise à niveau de la dalle tactile et une possibilité de passer en hybridation légère 48 V font partie des nouveautés 2020 attendues. Coup de chance. Grâce à la formule de crédit-bail, les particuliers ou entreprises désireux de profiter de cette nouvelle Citroën C3 pourront concrétiser leurs envies. Ce concept va entre autres leur permettre d’essayer la voiture pendant quelques années avant de l’acheter.
S’offrir la dernière C3 en leasing
Le leasing est un dispositif très particulier puisqu’au lieu d’acheter la voiture, le conducteur va plutôt la louer durant une certaine période. Ce dernier a le choix entre deux types de contrat. La Location Longue Durée (LLD) fonctionne sous le régime de la location mobilière qui permet de louer le véhicule puis de le restituer au loueur à l’expiration du contrat. La deuxième formule appelée Location avec option d’achat (LOA) est un contrat de financement régi par la loi du crédit à la consommation. À la différence du LLD, le conducteur a la possibilité d’acheter l’auto, de la rendre ou de renouveler le contrat et opter pour un nouveau modèle. Ce concept est parfait pour ceux qui aiment changer régulièrement de voiture et rouler avec celles qui sont les plus récentes. Il a aussi l’avantage de coûter moins cher qu’un crédit puisqu’il n’y a pas d’intérêts à payer. Les personnes qui ont un budget limité peuvent concrétiser leurs envies d’avoir un véhicule haut de gamme sans que cela pèse sur leurs finances.
Quelles sont les démarches pour souscrire à une offre de LOA ou LLD ?
Souscrire à une LOA ou LLD débute par le choix du bon interlocuteur. L’idéal est de prendre contact avec la captive financière de la marque Citroën c’est-à-dire sa filiale de financement. Comme elle est spécialisée sur le créneau, elle offrira forcément les meilleurs conseils. Sinon, il est possible de se tourner vers les organismes de crédit, les concessionnaires automobiles ou les banques traditionnelles. Une des étapes incontournables est de choisir les options et équipements de la Citroën C3. Le conducteur devra décider s’il veut intégrer dans ses loyers le prix de certaines prestations comme l’assurance, l’entretien ou l’assistance. À noter que dans le cadre d’un leasing, un apport personnel représentant une « mensualité 0 » sera demandé. Il offre l’avantage de réduire le coût des loyers. Un dépôt de garantie devra aussi être versé et sera récupérable à expiration du contrat si le souscripteur décide de restituer la voiture. S’il opte pour l’achat, le prix de vente sera déduit du dépôt déjà versé.