Dans la catégorie des Roadster, la marque haut de gamme BMW est représentée par le modèle Z4 qui est actuellement à se troisième génération. En effet, après 9 ans de carrière, la seconde mouture de la BMW Z4 a laissé place à une nouvelle version pour le moins moderne, une occasion pour la marque de refaire parler d’elle après 2 ans d’absence au catalogue du Roadster.
BMW Z4 : le nouveau Roadster allemand
La BMW Z4 a été mise sur le marché pour remplacer l’ancienne Z3 en 2003. Le véhicule s’est par la suite renouvelé en 2019 après 6 ans de carrière pour arrêter la production en 2016. Au bout de deux ans d’absence dans le catalogue des Roadster, le constructeur allemand revient en 2018 avec sa toute nouvelle BMW Z4. Force est cependant de constater que le véhicule n’a pas connu de réelles évolutions sur le plan stylistique malgré l’attente dans la mesure où il a repris exactement les lignes du concept-car du même nom présenté un an plus tôt. Il présente ainsi le même style sportif décontracté et la même allure dynamique. Les seuls détails ayant vraiment changé sont ses boucliers plus travaillés et ses optiques en forme d’amande. Il emprunte également ses ouïes latérales à la Série 8. La BMW Z4 dispose d’une élégante capote en tissu qui s’ouvre et de ferme même si elle roule jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Par ailleurs, il lui faut 10 secondes pour se rabaisser, laissant le conducteur profiter d’une nouvelle expérience de conduite à l’air libre. Des changements les plus notables se remarquent toutefois à l’intérieur où le véhicule gagne en modernité avec l’intégration d’une instrumentation numérique et d’un écran tactile de bord à partir duquel la plupart des commandes sont actionnées. Seules la climatisation, la radio et la boite automatique sont pourvues de commandes physiques. En matière de motorisation, le Roadster promet une bonne dose d’adrénaline avec les 340 chevaux développés par son moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo. Cette mécanique lui permet notamment de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.
BMW Z4 : ses équipements
La BMW Z4 Roadster est dotée de plusieurs systèmes intelligents d’assistance au conducteur, allant de l’assistant de stationnement à l’assistant personnel vocal qui permet une interaction vocale véritablement naturelle entre l’auto et son utilisateur. Les technologies embarquées dans la voiture ont été conçues pour améliorer le confort et la sécurité de la conduite. Selon les situations, une conduite semi-autonome peut même être activée. Le conducteur bénéficie également de technologies de connexion à bord de son véhicule, de manière à ce qu’il accède à des informations essentielles à la conduite. Se déclinant en 5 finitions distinctes, la BMW Z4 propose plus ou moins d’équipements sophistiqués, mais cela dépend de son choix. La version de base affiche un tarif à partir de 48 650 euros tandis que ce tarif peut s’élever à 77 100 euros en ce qui concerne la finition First Edition.
Offres LOA et LLD pour la BMW Z4
Si vous êtes tenté par un leasing pour acquérir votre BMW Z4, le meilleur moyen de tomber sur une bonne offre est d’avoir un aperçu de toutes les propositions existant sur le marché. Mais avant d’effectuer votre demande de devis en ligne, il est essentiel de choisir la formule de leasing la mieux adaptée à vos besoins. Si vous ne souhaitez pas acheter votre véhicule, vous disposez de deux formules au choix. Pour commencer, la location avec option dont la particularité est de proposer au locataire le rachat du véhicule loué à la fin du contrat. Cette possibilité est définie dès la souscription du leasing et le prix de rachat correspondant à la valeur d’achat du véhicule diminué du montant total des loyers versés. Un tableau d’amortissement est établi dans le cas où vous souhaitez faire l’acquisition en cours de location. D’un autre côté, il y a la location longue durée dont les mensualités correspondent à la location de la voiture et aux coûts des services associés comme l’entretien, l’assistance ou la maintenance. Les critères de tarification sont la valeur de la voiture, la durée du contrat et la limite kilométrique. Cette seconde option est une offre purement locative, car aucune possibilité de rachat n’est possible. La voiture doit être restituée à la fin de la période de location.