Lancée en 2008, la BMW X6 est la pionnière des SUV Coupé. Se présentant à l’époque comme l’outsider des carrosseries, la BMW X6 a fini par rencontrer le succès qu’elle mérite. Après 10 ans de carrière, le modèle se renouvelle pour faire face à l’avènement de modèles concurrents tels que la Mercedes GLE Coupé, l’Audi Q8 ou encore la Porsche Cayenne Coupé. Pour ce faire, l’Allemande se dote d’un grand nombre d’améliorations.
La BMW X6 s’impose comme le leader de sa catégorie
En tant que pionnière de la catégorie des SUV Coupé, la BMW X6 se doit de préserver son titre de leader et pour ce faire, un renouvellement s’impose. Avec cette troisième génération, le constructeur compte offrir à sa clientèle des prestations améliorées cachées sous un emballage qui a évolué, mais qui reste tout de même reconnaissable, assez pour s’imposer parmi ses concurrents. Le design s’avère plus moderne à première vue, mais le véhicule se dote aussi d’un détail qui fait toute la différence, à savoir, une calandre éclairée. Ainsi, les nasaux de la BMW X6 s’illuminent lorsque l’utilisateur ouvrira ou fermera sa porte. Il existe également une commande permettant à la calandre de s’allumer en permanence lorsque le SUV est en mouvement. En dehors de ce détail issu du concept BMW Vision M Next, la BMW X6 adopte les traits caractéristiques des derniers modèles BMW. Au niveau de la dimension, la X6 a visiblement grandi. Elle fait désormais 4,94 m de long et 2,0 m de large pour une hauteur de 1,7 m. Grâce à cette croissance, le SUV gagne en habitabilité à la fois à son bord et dans son coffre dont le volume est de 580 litres. Le tout est monté sur des jantes en alliage de 19pouces ou de 22 pouces en option.
La BMW X6 en matière de propulsion
Le SUV Coupé est animé par plusieurs motorisations au choix, à savoir, deux moteurs diesel 6 cylindres et deux blocs à essence. En diesel, le choix se fera entre le xDrive30d de 265 chevaux et le M0d de 400 chevaux tandis qu’en essence, vous avez le choix entre la xDrive40i de 340chevaux et le M50i V8 de 530 chevaux. Bien que le SUV soit équipé du système xDrive, l’accent est davantage mis sur l’essieu arrière. En revanche, il est tout à fait possible de transférer une partie du couple sur l’essieu avant pour garder un certain équilibre.
Une BMW X6 en leasing : quels avantages ?
Affichant un tarif de départ de 79 100 euros, la BMW X6 est à la hauteur des prestations qu’elle offre. Cependant, les acheteurs n’ont plus besoin de débourser autant d’argent pour acquérir ce SUV. Représentant un nouveau mode de consommation, le leasing s’adresse aujourd’hui aux automobilistes qui souhaitent éviter l’achat, tout en bénéficiant du véhicule comme s’ils en étaient propriétaires. En effet, c’est ce que propose le leasing auto avec ses contrats de location flexibles qui s’adaptent aux besoins de chaque client. Vous comptez rouler beaucoup dans l’année ? À vous de définir le kilométrage annuel adéquat. Vous voulez que votre contrat prenne en charge toutes les dépenses liées à votre véhicule ? Vous êtes en mesure d’inclure des services annexes à votre formule. Beaucoup d’autres paramètres sont mis à votre disposition pour vous permettre de personnaliser votre location. L’avantage avec le leasing est de ne pas avoir à faire d’effort financier. Les prestataires n’exigent plus d’apport initial de nos jours. Il suffit de régler le loyer correspondant à l’usage du véhicule et c’est tout. Une telle flexibilité budgétaire est appréciable dans la mesure où il n’est plus nécessaire de prendre un crédit ou de puiser dans ses épargnes. Grâce au leasing, vous ne vous tracasserez plus à propos de la revente du bien plus tard. Le véhicule est tout simplement restitué au loueur et vous pouvez faire une économie allant jusqu’à 30% du prix d’achat en fonction des modalités de votre contrat de location.