À partir de 2018, le constructeur allemand BMW a décidé de remplacer sa Série 6 par une Série 8. Le grand Coupé de la famille reprend ainsi l’appellation qu’on lui attribuait dans les années 90. À l’occasion de son grand retour, la BMW Série 8 se dote d’une multitude de technologies et combine confort et sportivité. Pour profiter de la BMW Série 8 sans aucun effort financier, tout acheteur a le choix entre une LOA ou une LLD.
La nouvelle BMW Série 8
La présence d’un grand Coupé est une tradition chez BMW. Représentant le modèle de grand Coupé le plus élégant de sa gamme, la BMW Série 6 a fini par s’effacer du catalogue pour laisser place à la nouvelle BMW Série 8. Ce grand Coupé à 2 portes fait 4,84 m de long, 1,90 m de large et 1,34 m de haut. Faisant référence au passé, le modèle s’avère plus imposant et mieux doté en matière de technologies. Reprenant sa place au sommet de la gamme, la BMW Série 8 se dote de la plateforme CLAR que l’on a déjà eu l’occasion de voir sur la Série 7. Au niveau du châssis, on retrouve 4 roues directrices avec une suspension pilotée livrée de série. La transmission intégrale disponible de série sur toutes les versions du modèle dispose d’un différentiel arrière à blocage électronique, de quoi lui offrir un réel dynamisme. Sur le marché français, le véhicule n’est disponible que dans la version 840d xDrive dotée d’un moteur 6 cylindre diesel de 3,0 litres développant 320 chevaux et la version M850i xDrive livrée avec un bloc essence V8 4,4 litres biturbo de 530 chevaux. Dans les deux cas, l’acheteur a droit à une boite de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports.
Quelle BMW Série 8 choisir ?
L’acheteur dispose de 4 finitions de la BMW Série 8 au choix. En entrée de gamme, la BMW Série 8 bénéficie déjà d’une dotation à la hauteur de son positionnement sur le marché. Cette version de base est équipée de feux à LED, d’une sellerie en cuir, de l’ouverture automatique du coffre ainsi que d’une suspension adaptative. En matière d’aide à la conduite, le Coupé profite du régulateur de vitesse adaptatif, de l’affichage tête haute et de l’alerte de changement de voie. Le niveau au-dessus est représenté par la finition M Sport qui embarque des jantes M en alliage de 19 pouces, des freins M Sport et des sièges Advanced Comfort. Quant à la finition M Sport Technic, elle ajoute un différentiel autobloquant. Le plus haut niveau représenté par M Performance se démarque par ses jantes en alliage léger de 20 pouces ainsi que par quelques éléments extérieurs exclusifs comme la calandre, les rétroviseurs ou les sorties d’échappement gris cérium.
Leasing BMW Série 8 : LOA ou LLD ?
SI vous souhaitez prendre une BMW Série 8 en leasing, vous avez le choix entre deux formules distinctes, le but étant de bénéficier de la formule qui répond le mieux à vos besoins. La LOA ou location avec option d’achat est un leasing s’apparentant à un crédit à la consommation. Ce qui signifie qu’il faut disposer d’une certaine capacité de remboursement pour profiter d’un contrat avantageux. Cependant, elle est la seule à proposer une option de rachat à l’issue de la période de location, ce qui est souvent déterminant. Les petits rouleurs ont intérêt à choisir la LOA dans la mesure où le kilométrage est limité et que l’entretien n’est pas inclus. D’autre part, la LLD ou location longue durée est plus intéressant pour les gros rouleurs en raison de son extrême flexibilité en matière de kilométrage. Elle intègre aussi des services complémentaires destinés à gérer le véhicule loué. En effectuant une simulation de leasing en ligne, vous aurez l’occasion de découvrir quelle est la meilleure formule pour vous.