La BMW Série 6 est un véhicule au design lumineux et au dynamisme de conduite parfaite faisant de tous vos trajets un pur plaisir. Grâce à une gamme de motorisations performantes, elle s’est fait une place de choix sur le marché. S’adressant aux clients exigeants en quête d’individualité, la voiture offre à la fois l’esthétique et le confort de conduite. Pour être au volant d’un tel véhicule, l’achat n’est pas nécessaire puisqu’il est désormais disponible en leasing auto.
BMW Série 6 : présentation
La BMW Série 6 figure parmi les catégories des Coupés et Cabriolets. Elle compte aujourd’hui 3 générations, dont la BMW Série 6 Gran Turismo avec une production qui a commencé à partir de 2017. En mai 2020, la version mise à jour de cette dernière génération a été dévoilée en Corée du Sud. Considéré comme la quatrième génération, la version de 2020 se distingue de celle de 2017 par ses dimensions. En effet, le véhicule s’allonge et atteint 5,9 m de long. Il perd aussi 150 kg sur la balance et est plus bas de 21 mm pour une largeur de 1,9 m. Grâce à sa mensuration, le véhicule est capable d’offrir un empattement de 3 m et d’augmenter le volume du coffre de 110 litres. La BMW Série 6 est basée sur la plateforme modulaire Cluster Architecture. Avec ses suspensions pneumatiques à mise à niveau automatique, le véhicule reste stable même à une vitesse de plus de 120 km/h. Au niveau du design, la BMW Série 6 affiche une calandre étirée sur les côtés et en hauteur. Les prises d’air intégrées dans la partie inférieure du bouclier lui donnent un aspect dynamique.
Les moteurs de la BMW Série 6
Au lancement, la BMW Série 6 dispose de 3 motorisations xDrive, à savoir les deux à essence 630i et 640i et le diesel 630 d. Plus tard, une autre version diesel est sortie avec un moteur de 640d, puis un autre de 620d. À l’exception de cette dernière version, tous les moteurs de la BMW Série 6 sont des xDrive, tandis que la version 640d est la seule à disposer de 4 roues motrices. Toute la gamme de motorisation est associée à une boite de vitesse automatique à 8 vitesses. Lors de la mise à jour de 2020, la BMW Série 6 n’affiche plus que 2 moteurs au programme : le 620d xDrive de 190 chevaux et le 630d xDrive de 286 chevaux. Les deux sont associés à une hybridation légère de 48 V offrant une puissance supplémentaire de 11 chevaux.
La BMW Série 6 sur le marché
La BMW Série 6 n’a pas de concurrents directs sur le marché en raison de son design particulier. En effet, c’est le seul modèle de berline coupé qui dispose d’un hayon. En ce qui concerne son prix, il est compris entre 65 250 et 80 000 euros, ce qui est assez élevé, mais qui reste raisonnable compte tenu de sa performance. Il s’agit d’ailleurs du meilleur rapport qualité-prix de la catégorie face devant des modèles comme l’Audi A7 Sportback ou la Mercedes CLS. Pour acquérir la Mercedes par exemple, il faudra débourser 9 000 euros de plus alors qu’elle est moins puissante.
Un leasing pour financer la BMW Série 6
Offrant un certain nombre d’avantages pratiques et financiers, le leasing auto est le meilleur moyen d’acquérir un véhicule tel que la BMW Série 6. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre une location avec option d’achat qui vous permet de racheter le véhicule à la fin du contrat ou la location longue durée qui propose des services complémentaires. Quel que soit votre choix, le passage par un simulateur de leasing en ligne vous permet d’avoir une visibilité sur les tarifs pratiqués. C’est aussi l’occasion pour vous de demander des devis auprès des différents prestataires pour pouvoir les comparer.