Gamme de voitures berlines et breaks conçus par le constructeur allemand BMW, la BMW Série 5 est actuellement à sa septième génération. Pour l’année 2020, le modèle s’offre un petit restylage pour rester dans la course face à ses concurrents composés entre autres de l’Audi A6 et de la Mercedes Classe E. On peut notamment citer quelques évolutions au niveau esthétique et mécanique. Si vous souhaitez profiter de cette nouvelle mouture de la BMW Série 5, il est temps d’envisager un financement en leasing.
BMW Série 5 : un restylage discret
Renouveler la septième génération de son modèle BMW Série exigeait pour le constructeur allemand quelques évolutions au niveau esthétiques même s’il est important de rester dans l’esprit de cette septième génération. Ainsi, pour faire la différence entre la première phase de fabrication, la marque a attribué à la Série 5 les quelques éléments stylistiques récents de la firme allemande, et notamment, une calandre plus anguleuse et imposante entourés de nouveaux blocs optiques à LED. Le véhicule arbore également de nouvelles signatures lumineuses en forme de double crosse qui abritent un éclairage Matrix à LED. Cette technologie n’est cependant pas fournie en série. Pour finir, la BMW Série 5 reçoit aussi de nouveaux boucliers. À l’arrière, les modifications sont légères, cependant l’intégration de nouvelles signatures lumineuses à LED plus épaisses. Sous l’habitacle, le constructeur allemand joue la carte de la discrétion. Il est difficile de détecter les nouveautés embarquées sur cette nouvelle version pour un œil non exercé. Le seul élément nouveau vraiment visible reste l’écran central de 12,3 pouces accessible en option.
BMW Série 5 : de nouvelles mécaniques
Sous le capot, la BMW Série 5 inaugure quelques nouvelles mécaniques avec cette toute nouvelle version. Comme d’habitude, les moteurs diesel sont à l’honneur sur le modèle, offrant une puissance allant de 150 à 286 chevaux que ce soit sur la berline ou le break. Les blocs 540d de 320 chevaux et M550d de 400 chevaux ont quant à eux disparu de la gamme de motorisation. Côté essence, la gamme est dotée du bloc 520i de 184 chevaux et de la M550i de 530 chevaux, de quoi offrir au véhicule une performance convaincante. À côté de ces motorisations 100% thermiques, le constructeur mise aussi sur l’hybridation. Il est alors possible d’opter pour la 530e dont la puissance est de 292 chevaux pour la BMW Série 5 dans sa version break tandis qu’avec la berline, on peut retrouver la 545e xDrive de 394 chevaux. En dehors de ces moteurs hybrides, il est à noter que toutes les nouvelles BMW Série 5 sont équipées d’une hybridation légère de 48 V destinée à réduire les consommations.
Acheter une BMW Série 5 en leasing : LOA ou LLD ?
En matière de leasing, le choix de la formule est primordial. Ce n’est qu’en faisant le bon choix que le locataire pourra pleinement profiter de son véhicule tout en veillant à maitriser les coûts. La location avec option d’achat est la formule la plus évidente pour les particuliers, car elle propose un tarif abordable pour un kilométrage annuel limité à 10 000 par an, ce qui est amplement suffisant pour un usage normal de la voiture. Un apport initial peut cependant être exigé lors de la souscription du leasing, mais ce n’est pas systématique. Il convient juste de trouver l’offre adéquate. La particularité de la LOA c’est qu’elle offre au locataire la possibilité de devenir propriétaire de son véhicule à la fin du contrat. Il sera alors proposé à sa valeur résiduelle qui est susceptible d’être véritablement intéressante par rapport au prix du marché. La location longue durée quant à elle est réservée à un usage plus intensif du véhicule, car elle permet de déterminer un kilométrage prévisionnel plus important. Le tarif peut alors grimper, mais l’avantage c’est qu’elle inclut un grand nombre de services prenant en charge la gestion de la voiture.