Le Coupé BMW Série 4 se renouvelle en 2020 pour une troisième génération et tous les regards sont tournés vers sa double calandre en forme de haricots qui se veut imposante. Mais au-delà de ce détail, la nouvelle BMW Série 4 fait aussi le plein de nouveautés sur le plan technique. Au programme, une hybridation légère, une boite de vitesse à 8 rapports et un habitacle renouvelé. Découvrez les caractéristiques marquantes de l’héritière de la lignée des Coupés BMW.
Le design de la BMW Série 4
Le design de la nouvelle BMW Série 4 se démarque par l’ajout d’une nouvelle double calandre en haricots, imposante et qui tire plus vers le bas. Sa dimension jugée trop grosse contribue pourtant à donner au véhicule un air plus agressif qui lui va bien en tant que véhicule sportive. Remplaçant la Série 3 dans le catalogue du constructeur, la BMW Série 4 a décidé cette fois-ci de se démarquer de ce modèle pour trouver sa propre identité, et le pari est gagné. Au niveau du style, le modèle mêle l’agressivité à l’élégance et étire la ligne de toit arrière plus loin, ce qui vous fait penser à une Série 8. D’ailleurs, la BMW Série 4 a gagné en proportion puisqu’elle fait désormais 12 cm de long en plus.
BMW Série 4 : un coupé conçu pour 4 passagers
Sous l’habitacle, la présentation est très proche de celle de la berline Série 3 avec ses matériaux nobles et ses excellentes finitions. Derrière le volant, le Coupé profite d’une instrumentation numérique affichée sur un écran de 12,3 pouces. Le véhicule intègre également un écran central tactile de 10,3 pouces associé au système d’exploitation de BMW. Si à l’avant les passagers de la BMW Série 4 profitent d’un confort optimal, les passagers arrière auront plus de difficultés, notamment au moment de l’accès, mais cela n’a rien d’étonnant de la part d’un coupé. À ce niveau, le véhicule ne peut accueillir que deux passagers faute de ceinture de sécurité à la place du milieu. En ce qui concerne le confort, l’espace aux jambes et la hauteur du toit sont acceptables. Quant au coffre, il est de 440 litres. Certes c’est un peu moins que sur la génération précédente, mais le modèle compense par une ouverture plus grande facilitant le chargement.
La motorisation sur la BMW Série 4
La M420i que l’on retrouve sur le modèle depuis sa première génération est le moteur le moins puissant de la gamme. Il s’agit d’un bloc 4 cylindres de 2 litres de 184 chevaux qui se montre discret tant au niveau du bruit que de la performance. Il est associé à la boite de vitesse automatique à double embrayage à 8 rapports du constructeur. En termes de performance, la M420i abat le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Ainsi, cette version n’est pas une grande sportive, mais elle sait être polyvalente et équilibrée. Pour goûter à la performance d’une BMW Série 4, il faudra opter pour le M440i avec son moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres biturbo développant une puissance de 374 chevaux et 500 Nm de couple.
Leasing BMW Série 4 : LOA ou LLD ?
Au moment de choisir une formule de leasing, les acheteurs ont tendance à hésiter entre la LOA et la LLD. Partageant comme principe la location du véhicule de votre choix en contrepartie d’un loyer mensuel, les deux formules s’avèrent différentes sur un grand nombre de points. Avec la LOA, la location est plus abordable dans la mesure où la limite kilométrique est relativement basse. Mais comme elle propose une option d’achat à lever, elle est susceptible d’intéresser beaucoup d’automobilistes. À noter cependant qu’avec la LOA, vous serez amené à verser un apport initial. Si vous souhaitez un service tous compris, la LLD est la formule idéale. Elle inclut tous les services annexes qui vous seront utiles comme l’entretien, l’assistance et la maintenance du véhicule loué. Si vous êtes à la recherche d’une LOA ou une LLD avec la BMW Série 4, n’hésitez pas à effectuer une simulation de leasing en ligne.