Au sein de la gamme BMW, la Série 3 s’érige à titre d’icône et illustre le savoir-faire du constructeur allemand dans le développement de berlines sportives. Plus élégante, dynamique et innovante que jamais, cette Série 3 se révèle dans une septième génération qui ne manque pas de faire tourner toutes les têtes.
BMW Série 3 : 45 ans sur les routes
En 1975, BMW sort la première Série 3 venant substituer à la BMW 2002 qui réutilise les motorisations et certaines autres particularités techniques. Elle attire d’emblée toutes les attentions par l’innovation apportée au niveau de la conception. En plus d’un design à l’avant-garde signé Paul Bracq, la berline dévoile une excellente ergonomie et la meilleure habitabilité. Sans parler de sa sécurité passive optimale avec notamment une structure renforcée de l’habitacle ainsi que le poste de conduite novateur qui continue même à faire parler de lui jusqu’à aujourd’hui. Le succès de cette Série 3 est amplement mérité. BMW se plaira alors à la décliner au fil des années en de nombreuses moutures toujours plus dynamiques, élégantes et puissantes. Les ruptures les plus franches apparaissent uniquement toutes les deux générations pour ne pas déstabiliser un public déjà conquis. Seul l’E46 a profité d’une importante cure de jouvence. Le reste reçoit de légers restylages. Au total, plus de 13 millions de Série 3 sont écoulées partout dans le monde. La success-story n’est pas près de s’arrêter puisqu’en 2019, le constructeur lance une septième génération particulièrement attendue qui repose sur la plateforme CLAR au même titre que la BMW X3.
BMW Série 3 : une septième génération symbolisant l’innovation
Quand il s’agit de renouveler la Série 3, BMW met les moyens. La septième mouture se veut plus sobre, plus performante et plus individuelle. La concurrence étant rude, la berline doit pouvoir s’aligner avec les meilleurs modèles du marché. Elle gagne ainsi une meilleure dynamique de conduite grâce à un châssis plus rigide, un centre de gravité plus bas, un système d’amortissement de dernière génération et une diminution du poids total du véhicule. Outre son design moderne, elle propose un vitrage insonorisant, une ouverture automatique avec hayon ou encore un toit ouvrant qui fait toute la différence. À bord, la Série 3 s’équipe du système Hi-fi Harman Kardon, de l’éclairage d’ambiance ainsi que des sièges Advanced. En termes de connectivité, le système BMW Intelligent Personnal Assistant permettra de communiquer d’une nouvelle façon avec sa voiture. Par ailleurs, la Série 3 propose les systèmes d’assistance au conducteur dernier cri dont les commandes gestuelles, le Park Assist Plus, le Drive Assist Plus ou encore l’affichage tête haute. Autre point marquant à son sujet : elle est en phase avec la tendance du moment et s’équipe désormais d’un moteur hybride rechargeable qui a cet avantage de consommer moins d’énergie et de rejeter moins de CO2.
Acheter la BMW Série 3 en leasing
Très bonne nouvelle pour les conducteurs aspirant à acquérir la Série 3 : elle est disponible en leasing sur toutes ses versions. La berline est accessible dès 385 euros par mois. La version hybride rechargeable est proposée pour 495 euros par mois. Compter 420 euros de loyers par mois pour la Touring contre 515 euros par mois pour la Touring Hybride rechargeable. Ces offres sont disponibles pour une durée de location de 36 mois et un forfait kilométrique de 40 000 km. Pour accéder à des offres encore plus intéressantes, il ne faut pas hésiter à effectuer des demandes de devis en ligne. Rapide, la démarche est également gratuite et sans engagement. Elle permet d’accéder aux nombreuses propositions des concessionnaires et mandataires et de faire une comparaison et une mise en concurrence pour profiter du meilleur rapport qualité/prix.