La Honda e est un véhicule qui a du caractère. Son design atypique est d’emblée frappant et sous le capot, elle se défend très bien. Si on devait choisir sa première voiture électrique, ce modèle serait sans aucun doute...
Honda
Leasing Honda : offres LOA et LLD en neuf et occasion
Véritable empire industriel, Honda est à l’origine d’une foule de modèles de véhicules mythiques pour ne citer que la NsX dans la gamme des sportives et la Civic dans celle des voitures grand public. La marque se réinvente au fil des années pour proposer des modèles toujours plus modernes et technologiques. Ces derniers sont accessibles par le biais d’une Location avec option d’achat ou une Location Longue Durée.
Honda : d’hier à aujourd’hui
L’histoire de Honda démarre dans les années 30. À l’époque, son fondateur Soichiro Honda lance son entreprise spécialisée dans la fabrication des segments de pistons. Néanmoins, l’affaire ne va pas perdurer, car l’entreprise est vendue à Toyota en 1945. Souhaitant malgré tout continuer son business, Soichiro Honda s’associe avec l’homme d’affaires Takeo Fujisawa pour créer Honda Motor Company Ltd en 1948. L’activité de l’entreprise est surtout axée dans la fabrication de bicyclettes à moteur auxiliaire. D’ailleurs, Honda va d’abord bâtir sa notoriété autour de la production de deux roues puis en compétition. Parmi les modèles légendaires figurent la Cub C100 et la CB 750. Il faut attendre les années 60 pour que le constructeur développe sa première ligne d’automobiles. Il diversifie aussi ses produits et se lance en même temps dans la production de générateurs électriques, d’avions d’affaires, de moteurs de bateaux, d’équipements de bricolage et de jardinage.
Les gammes emblématiques Honda
Honda a toujours eu un train d’avance par ses innovations majeures. Il est à l’origine des quatre roues directrices sur des voitures de série, mais aussi du VTEC, un dispositif de distribution variable dédié aux moteurs à combustion et permettant le calage et la levée variable des soupapes. Grâce à son savoir-faire, le constructeur lance la voiture de série offrant la meilleure puissance pour un moteur atmosphérique à travers la S-2000 qui délivre 240 chevaux/2 litres, un véritable record à l’époque. Ce cabriolet bi-place est commercialisé de 1999 à 2009 et s’écoule à 112 642 exemplaires. Dans la gamme des sportives, difficile de ne pas citer également la NSX, reflétant l’expérience de motoriste de Honda en Formule 1. Mais le fabricant ne se spécialise pas uniquement dans les voitures de sport. Il possède aussi une ligne de véhicules grand public qui font figure d’incontournables pour ne citer que la très célèbre Honda Civic lancée en 1972. Aujourd’hui, la berline en est à sa dixième génération et continue de surfer sur son succès. Comme autre best-seller, difficile de ne pas mentionner la Honda Accord, la berline qui s’est écoulée à plus de 12 millions d’unités. Étant donné que les SUV font partie des modèles qui se vendent le mieux dans le monde aujourd’hui, il ne faut donc pas passer à côté de la Honda HR-V et de la Honda CR-V. Comme les citadines sont aussi très prisées, la Honda Jazz fait parler d’elle. Par ailleurs, le constructeur se met au diapason avec les évolutions règlementations actuelles en matière d’émissions de gaz carbonique et lance la Honda e, son premier véhicule 100% électrique. Avec son moteur électrique de 154 chevaux et ses roues arrière motrices, ce VZE offre une autonomie de 200 km grâce à une batterie de 35,5 kW.
Financer une Honda neuve ou d’occasion en leasing
Si vous avez toujours rêvé d’acquérir une Honda, mais que vous avez un budget limité ou que vous ne souhaitez pas passer par un crédit automobile, la solution consiste à réaliser un leasing. Cette solution de financement dédiée aux particuliers comme aux professionnels permet de faire acquisition de voitures neuves ou d’occasion entretenues et récentes. Elle s’étend sur une durée de 36 à 72 mois et peut inclure différentes prestations telles que les réparations, l’entretien, l’assistance ou même l’assurance tous risques. Le leasing n’oblige pas le versement d’un premier loyer, mais en fournissant un apport, vous vous donnez l’opportunité de réduire le montant de vos mensualités.