Lancé en 2018, l’Audi Q8 est le premier SUV coupé de la marque aux anneaux et on peut dire que le constructeur allemand n’a pas fait les choses à moitié. Le véhicule se remarque grâce à sa calandre Singleframe imposante, des ailes larges et des jantes de 22 pouces. Le SUV profite également d’une dotation technologique dernière génération. À sa sortie, le véhicule s’annonçait comme la nouvelle référence dans son segment et son succès n’a fait que confirmer sa position en tant que leader des SUV coupé haut de gamme. Si vous souhaitez acquérir l’Audi Q8, c’est le moment d’envisager un contrat en LOA ou en LLD.
Audi Q8 : son design
Des ailes larges, des jantes imposantes et une calandre Singleframe ainsi que d’immenses entrées d’air caractérisent le Q8, caractéristiques qu’il partage avec l’ensemble de la gamme Q du constructeur allemande. De côté, le véhicule affiche une ligne de toit plongeante qui lui confère une allure résolument dynamique. En tant que coupé, le Q8 profite de portières sans encadrement, ce qui est véritablement inédit sur son segment. À l’arrière, on retrouve un bandeau noir caractéristique des modèles les plus prestigieux de la marque, ainsi qu’une ligne de feu qui court sur toute la largeur. Inspiré de l’Audi Quattro originelle, l’ensemble est particulièrement expressif avec des lignes tout en finesse et des contours soignés. Le SUV coupé dispose d’un grand nombre de fonctionnalités intelligentes. Il embarque notamment la dernière génération du MMI provoquant un retour haptique à chaque fois que l’utilisateur sélectionne une fonction. Le Q8 est aussi équipé d’une commande vocale naturelle qui permet au conducteur de communiquer avec la voiture et exécuter des tâches comme celle d’écrire un message ou de changer la destination prévue sur le GPS. Pour souligner les lignes épurées et élégantes de l’habitacle, il est proposé en option un système d’éclairage d’ambiance que l’utilisateur peut personnaliser au gré de son humeur. Plusieurs palettes de couleurs sont proposées dans ce cas.
Audi Q8 sur un registre plus technique
On peut dire de l’Audi Q8 que c’est une voiture sportive dans l’âme. En dehors de son design qui lui confère une allure agie et dynamique, le SUV est doté d’un différentiel central 100% mécanique offrant une répartition quasi équitable du couple. L’accent est surtout mis sur l’essieu arrière, mais en cas de besoin, il est possible de transférer la majorité du couple sur l’essieu offrant la meilleure motricité. Avec sa direction progressive, le SUV réduit l’effort de braquage ce qui est bien pratique dans la plupart des conditions. En plus de cela, il est possible de bénéficier en option des deux roues directrices qui aideront à améliorer le braquage à basse vitesse. Côté sécurité, le véhicule embarque plusieurs systèmes d’assistance qui rendent vos trajets en ville plus simples et surs. Parmi ces dispositifs, on retrouve l’Adaptive Cruiser Assist, l’Efficiency Assist et le Crossing Assist. L’ensemble de ces fonctions s’appuient sur des données recueillies par des capteurs radar, des caméras 360° des capteurs ultrasons et d’un scanner laser.
Financer l’Audi Q8 en LOA ou en LLD
Il est tout à fait possible de financer l’Audi Q8 avec un leasing, que ce soit en LOA ou en LLD. Les deux formules vous permettent de louer votre SUV au prix de son usage et vous éviter ainsi toutes les contraintes de l’achat comme la dépréciation de sa valeur ou sa revente sur le marché des véhicules d’occasion. Cependant, lorsque vous voulez faire le choix entre la LOA et la LLD, il faut considérer la finalité de la location. Si vous souhaitez devenir propriétaire du véhicule, la LOA est l’option tout indiquée, car il est possible de lever l’option d’achat à la fin du contrat ou même au bout d’un an de location chez certains prestataires. En revanche, si vous n’avez pas de projet d’achat, il est conseillé de prendre la LLD. Cette dernière inclut plusieurs prestations annexes qui vous aideront à gérer au mieux le véhicule et à maitriser votre budget.