Fleuron de la gamme Q, la Q7 illustre l’idée du luxe par Audi. Ce grand baroudeur de plus de 5 mètres s’offre même une version hybride pour ne pas fâcher les plus écolos dans l’âme. La Q7 vient également de subir un restylage de mi-carrière en 2019 pour continuer à rester dans l’air du temps. L’occasion de découvrir ses nouvelles performances en optant pour une LOA ou une LLD.
Q7 : un baroudeur de luxe signé Audi
En 2005, Audi lance sur le marché la Q7 dans l’optique de concurrencer le Mercedes-Benz Classe R, le BMW X5 ou encore la Porsche Cayenne. À l’époque, le SUV attire toutes les attentions par son gabarit imposant ainsi que ses innombrables choix de moteurs. Jusqu’en 2015, date de la fin de la production de la première génération, 11 motorisations seront proposées par le constructeur. En 2006, ce dernier décide même d’intégrer un V12 TDI de 500 chevaux dans la Q7 faisant d’elle, le SUV le plus puissant au monde fabriqué en série sous une motorisation diesel. En 2015, une seconde mouture sera révélée à l’occasion du Salon de Genève. Cette nouvelle génération se distingue par la rupture de style avec le précédent opus.
Une version 2019 au style renouvelé
Bien que la Q7 de 2015 soit loin d’être obsolète, tradition oblige, Audi lance la phase 2 en 2019. Ce restylage permet au SUV de profiter d’un nouveau look toujours plus moderne. Il révèle une personnalité affirmée avec sa calandre Singleframe octogonale, sa signature lumineuse et ses optiques redessinées ainsi que ses boucliers et prises d’air plus grands. Les amoureux de sportivité pourront miser sur le pack extérieur ligne S qui procure une allure encore plus musclée au véhicule. À l’intérieur, place au luxe et au raffinement dans leur plus belle expression. Comme à son accoutumé, Audi n’a pas lésiné sur les moyens pour transformer son SUV en un fastueux salon équipé d’un toit ouvrant panoramique donnant plus de luminosité ou encore de volant sport et sièges sport à l’avant disponibles en option. Particulièrement spacieuse et c’est d’ailleurs sa signature, la Q7 peut accueillir jusqu’à 7 personnes et propose une capacité de chargement atteignant les 2050 litres.
Le meilleur de la technologie dans la Q7
La Q7 profite des meilleures innovations en matière de fonctionnalités et d’expérience utilisateur. Elle est pourvue du système MMI Navigation avec ses larges écrans tactiles. De nombreuses fonctionnalités d’infodivertissement sont octroyées par le biais des services Audi Connect1. L’Audi virtual cockpit est là pour offrir le must de l’expérience sensorielle. Au niveau de l’agrément de conduite, la Q7 équipée de la transmission intégrale permanente Quattro propose jusqu’à 7 modes de conduites afin de s’adapter aux conditions de la route et à l’humeur du conducteur. Une version hybride rechargeable a également été mise sur le marché et baptisée Q7 TFSI e-Quattro. Celle-ci est pourvue d’un moteur essence TFSI V6 turbo de 3 litres de 340 chevaux et un électromoteur de 128 chevaux.
Financer l’Audi Q7 en LOA ou LLD
À l’instar de nombreux modèles de dernière génération, l’Audi Q7 peut être financé par le biais d’une Location longue durée ou d’une Location avec option d’achat, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Il s’agit d’une occasion à ne pas rater pour tester préalablement le SUV avant de décider d’en faire définitivement acquisition. Le leasing est aussi le choix de la sérénité, car les frais d’assistance, d’entretien, d’assurance, de pneumatiques ou encore de véhicules de remplacement sont d’emblée intégrés dans les loyers à verser en échange de l’usage de la voiture. Plus aucune mauvaise surprise donc sur ce que va coûter votre Q7. Et si vous êtes une entreprise, vous pourrez même confier à un prestataire externe la gestion de votre parc automobile pour vous recentrer sur votre cœur de métier.