Lancée en 2017, la nouvelle génération de l’Audi Q5 apporte un certain nombre de changements destinés à rendre le modèle encore un peu plus compétitif sur un segment très fourni. Cette refonte a permis au modèle d’adopter une structure plus légère tout en se dotant d’une gamme de motorisation puissante. Niveau design, le SUV arbore aussi un nouveau look qui lui vaut ne certaine ressemblance avec les Q3 et Q7. Si vous souhaitez vous retrouver au volant de ce véhicule, sachez que le leasing est une option vraiment intéressante.
Le nouveau Audi Q5
Pour cette seconde génération, l’Audi Q5 a quelque peu grandi, mais cela n’est pas vraiment perceptible aux yeux du public. Le premier détail qui a retenu l’attention de tous c’est les phares avant plus fins qui ont pris la place des anciens modules carrés. Comme le reste de la gamme, l’Audi Q5 arbore désormais des phares accolés à la calandre qui, elle, est encadrée par un insert en chrome. De profil, on peine à différencier l’ancien et le nouveau Q5. On ne peut distinguer ce dernier que grâce à des hanches beaucoup plus marquées, soulignées par une ligne sculptée qui court le long des portes latérales jusqu’à l’arrière. L’arrière du nouveau Q5 est caractérisé par une forme plus carrée qui ajoute du dynamisme à l’ensemble. Il accueille également de nouveaux feux apportant un look plus affirmé. Le plus grand des changements constatés sur le nouveau Q5 se retrouve à l’intérieur puisque le constructeur y a consacré toute son attention. Le véhicule est désormais doté d’un écran d’affichage et d’une nouvelle console centrale. Les aérateurs et les boutons ont été déplacés de manière à avoir un rendu plus propre et soigné. En matière de dotation technologique, l’Audi Q5 est semblable au Q7. Il intègre ainsi le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence autonome et la conduite semi-autonome qui s’active dans les embouteillages. Sous le capot, le choix est vaste. On retrouve un moteur en diesel 2,0 TDI de 143 et 177 ch et V6 3,0 TFSI de 245 ch qui ont la particularité de réduire la consommation. Le Q5 dispose aussi de deux blocs à essence, à savoir, le 2,0 TFSI de 225 ch et le 3,0 TFSI de 272 ch. En 2019, le SUV se décline en version hybride rechargeable de 367 ch avec une autonomie de 40 km.
Audi Q5 : un nouveau Facelift pour 2020
Pour relancer le modèle sur un segment aussi concurrentiel, le constructeur se devait d’opérer un restylage majeur en cours de route. Censée intervenir au cours du second semestre de l’année 2020, l’Audi Q5 restylé comptera un certain nombre de modifications. Pour commencer, des feux arrière OLED sont prévus pour offrir un éclairage un peu plus dynamique au niveau des clignotants et des feux de stop. Concernant les équipements technologiques, l’écran de bord qui est plus grand et plus fin est désormais tactile. Sous le capot, on attendra l’arrivée d’une nouvelle hybridation ultralégère de 12 V.
Audi Q5 en LOA ou en LLD
Pour acheter une Audi Q5, vous allez débourser au minimum 46 020 euros, un tarif qui peut grimper jusqu’à 50 080 euros si vous faites le choix de la version 40 TDI 204 Quattro S-tronic 7. L’achat d’un Q5 représente donc un sacré investissement dont tout le monde ne peut pas se permettre. Par chance, il est possible d’envisager de l’acquérir sous forme de leasing. Que ce soit en LOA ou en LLD, il est possible de rouler à bord du SUV à partir de 285,09 euros par mois. Il vous appartiendra de choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins. La LOA est moins chère, mais ne convient pas aux conducteurs qui sont capables d’effectuer plus de 10 000 km à l’année. Toutefois, elle propose une option d’achat qui vous permet de devenir propriétaire de votre véhicule à la fin du contrat. Avec la LLD en revanche, vous ne disposez d’aucune option d’achat à lever, mais la limite kilométrique est plus flexible. L’intégration de l’entretien, la maintenance ou l’assurance auto dans le contrat constitue aussi un atout non négligeable de la LLD.