Performance, design, confort… l’Audi Q3 a décidément tout pour plaire. Le modèle en plein essor a été lancé pour compléter la gamme de la marque aux anneaux qui incluait déjà la Q5 et la Q7. Désormais, les amoureux de SUV compact qui ne veulent ni une BMW X1 ni une Volkswagen Tiguan peuvent miser sur la belle Allemande pour des moments d’évasion uniques sur les routes. Coup de chance : l’Audi Q3 est disponible sous forme de leasing.
Audi Q3 : SUV compact de luxe
Audi signe une petite révolution en 2011 en lançant son SUV compact, la fameuse Audi Q3. En France, près de 24 000 unités ont été écoulées depuis la commercialisation. Disponible en moteur diesel et en moteur essence depuis 2015, la Q3 s’offre quelques nouveautés pour rester compétitif sur le segment de marché. En 2018, un nouveau modèle est alors sorti et conserve le même nom. Le constructeur n’a pas seulement décidé de déployer une version redessinée. Il a développé carrément une nouvelle automobile proposant de nouveaux finitions, design, motorisations, prix, technologies et disponibilités. La Q3 se décline en quatre motorisations et s’offre une transmission manuelle à 6 vitesses ainsi qu’une boîte automatique « S tronic ». Parmi les technologies proposées figurent l’assistant de vitesse adaptatif ainsi que le système d’avertisseur qui détecte les autres véhicules en angle mort. Cette option est particulièrement pratique à plus forte raison si le véhicule a été acquis par le biais d’un leasing. On vous explique. Ce système de financement consiste à louer le véhicule plutôt que l’acheter en échange d’un loyer. Le conducteur peut décider d’acheter la voiture en fin de location ou de la rendre. S’il choisit cette dernière option, il doit restituer l’automobile en état d’usure normale. Les détériorations génèrent en effet de lourdes pénalités. Mais en misant sur la Q3 et ses nombreuses technologies embarquées par la Q3, les risques d’accrochage sont réduits.
Pourquoi miser sur un leasing pour acquérir son Audi Q3 ?
Si l’on en croit les chiffres annoncés par l’Association Française des Sociétés Financières, l’achat à crédit commence à péricliter face au développement du leasing. En 2018 par exemple, trois acheteurs sur quatre ont opté pour ce système de financement. Il faut dire que le leasing offre une foule d’avantages.
D’abord, il permet aux moins nantis d’accéder à des voitures neuves dotées des meilleurs équipements sans se ruiner. Les mensualités sont en effet moins onéreuses que celles d’un prêt traditionnel. Un point très positif quand on sait qu’une Q3 coûte aux environs de 30 000 euros. Tout le monde ne peut pas se mettre d’affecter un tel budget à un véhicule.
Comme la location ne dure que quelques années, cela permet de se débarrasser de l’automobile au moment où la garantie constructeur expire. Généralement, les contrats vont de 2 à 6 ans. De plus, le contrat peut inclure des services annexes comme l’assurance, l’entretien et l’assistance qui sont d’emblée intégrés dans les loyers. Il s’agit là d’un véritable gage de sérénité.
Comment trouver les bonnes offres LOA et LLD ?
Face au succès de la Location avec Option d’achat (LOA) et de la Location Longue Durée (LLD), les offres se multiplient auprès des concessions, des organismes financiers, des mandataires et des vendeurs de voitures. Comment faire pour trouver les contrats les plus intéressants ? C’est simple : il suffit de se rendre sur les comparateurs en ligne. Ces plateformes recensent les bonnes affaires à réaliser sur le marché du leasing. De plus, ils permettent aux conducteurs de recevoir différents devis de la part des concessions et mandataires pour obtenir son leasing à un tarif abordable avec des conditions avantageuses en matière de kilométrage, de durée ainsi que d’apport personnel.