Dans la conception de berline de luxe, Audi sait y faire et le prouve encore une fois avec l’A6. Cette routière haut de gamme s’adresse aux conducteurs très à cheval sur la qualité de leurs véhicules. Avec cette A6, une chose est sûre : ils ne seront pas déçus. La nouvelle génération sortie en 2018 tient toutes ses promesses avec son nouveau design et ses multiples technologies de dernière génération.
A6 : la grande berline à succès de chez Audi
Bien que les SUV se soient imposés dans le paysage automobile, il existe certains segments qui tentent de résister tant bien que mal. On pense notamment aux berlines qui continuent de faire mouche surtout auprès d’une clientèle de professionnels à la recherche d’une voiture de fonction ou d’une voiture de service spacieuse et fiable. Audi a construit sa réputation autour de la conception de ces modèles. Au rang des plus populaires, on cite la fameuse A6. Celle-ci voit le jour à partir de 1994 et fait figure de descendante de l’Audi 100 C4 dont elle reprend la silhouette à part la face avant et les feux arrière. Comme à l’accoutumée, cette A6 se mue en de nouvelles générations au fil des années. Elle tire sa particularité de ses nombreuses motorisations, de sa polyvalence et surtout de ses performances. On va la trouver en version berline, mais aussi en version break afin de pouvoir s’aligner avec la concurrence.
Audi A6 : un 5ème opus de haute volée
2018 a été une grande année pour Audi qui prend la décision de renouveler une grande partie de sa gamme. Après l’A7 et l’A8, place désormais à l’A6 qui se décline dans une nouvelle génération. Cette cinquième mouture reprend un style assez similaire à celui de l’Audi A8 et l’Audi A7 Sportback. La nouvelle A6 révèle une allure beaucoup plus sportive avec sa ligne de toit fuyante, sa calandre basse et ses jantes 21 pouces. Elle va se distinguer de ses sœurs par la présence d’un insert chromé substituant au bandeau lumineux entre les feux arrière. Difficile non plus de ne pas remarquer l’élargissement de la calandre Single Frame, mais surtout de l’ajout des phares HD Audi Matrix LED qui n’éblouissent pas les autres conducteurs sur la route tout en procurant pourtant un meilleur éclairage grâce aux clignotants dynamiques. La véritable révolution va s’opérer à l’intérieur. L’A6 étrenne le tout nouveau système multimédia MMI touch response constitué de deux écrans dont l’un est dédié à la navigation, l’infodivertissement et les applications et l’autre sert de pad destiné à l’écriture manuscrite et à la gestion de la climatisation. Avec la fonction « Drag & Drop », les informations peuvent être déplacées d’un écran à l’autre. Ce n’est pas tout. La berline s’enrichit également de plus de 38 systèmes d’aides à la conduite dont un dispositif de stationnement automatique gérable par téléphone et la conduite semi-autonome de niveau 3.
Audi A6 : financer l’acquisition de l’Audi A6 en leasing
Véritable concentré de technologies, l’A6 affiche des prix équivalents à son standing. Le modèle 35 TDI S tronic se négocie à 48 550 euros. Pour ne pas avoir à payer cash un tel montant, les particuliers ou les entreprises intéressés à l’idée d’acquérir la berline peuvent passer par une location longue durée. Sur le site officiel d’Audi, l’A6 est accessible pour un loyer de 752 euros dans le cadre d’une location d’une durée de 36 mois pour un kilométrage maximal de 75 000 km. Un premier loyer de 6 797 euros est à verser lors de la souscription. Selon les besoins, il est possible d’inclure le montant de l’entretien, de l’assurance et du dépannage dans le leasing afin de gagner davantage en sérénité.