Premier SUV de la marque aux trèfles, le Stelvio tire son épingle du jeu par son physique et le plaisir de conduite offert. Le véhicule au caractère affirmé a comme rude mission de tirer vers le haut les ventes d’Alfa Romeo. Pour y arriver, il compte sur son nouveau restylage opéré en 2019, mais aussi sur les nouveaux modes de financement proposés aujourd’hui à l’instar de la LOA et de la LLD.
Alfa Romeo Stelvio : SUV de la marque italienne
Chez Alfa Romeo, les choses vont assez mal. En plus de n’avoir qu’une gamme restreinte de modèles composés essentiellement de la Giulia, de la Giulietta et du Stelvio, les ventes ont du mal à décoller. La marque au Biscione compte sur son SUV sorti en 2017 pour se remettre sur les rails en attendant la présentation du Tonale en 2021 et d’un autre SUV urbain électrique en 2022. Pour marquer le coup, elle décide de baptiser son SUV du nom du plus haut col des alpines italiennes constituées d’une route en lacet composée de 75 virages en épingle. Une manière pour Alfa Romeo de donner le ton sur les performances de son SUV qui vise plus le marché du Premium. Le Stelvio se réapproprie dignement l’ADN du design de la maison avec son style sportif, son iconique calandre triangulaire « trilobo », ses phares étirés à la signature lumineuse spécifique, son profil dynamique et ses entrées d’air très larges. À l’intérieur, les utilisateurs ont droit à un habitacle élégant et soigné marqué par un mariage harmonieux entre le cuir et le bois. Le minimalisme a été privilégié et l’ensemble a été créé dans l’optique d’offrir la meilleure expérience de conduite.
Que vaut l’Alfa Romeo Stelvio ?
On sait que le marché hyper concurrentiel des SUV est dominé par les Allemands notamment dans la catégorie Premium. Chez Alfa Romeo, il a vite fallu faire quelques améliorations sur son SUV pour pouvoir augmenter les ventes. En 2019, la marque italienne opère alors un léger restylage sur le Stelvio, histoire d’être davantage dans l’air du temps. Les innovations ne vont pas porter sur l’esthétique du véhicule qui constitue un des principaux éléments contribuant à son succès. Pas question donc de toucher à cette pépite. Alfa Romeo va plutôt revoir sa copie au niveau des équipements. Les utilisateurs bénéficient désormais d’une meilleure qualité de matériaux et de finitions dans l’habitacle pour garantir le summum du confort. La version restylée offre une nouvelle dalle LCD placée entre deux compteurs analogiques ainsi qu’un écran tactile de 8,8 pouces situé sur la planche de bord. Le Stelvio évolue également vers le niveau 2 de la conduite autonome. Au programme : reconnaissance de signalisation, détecteur d’angle mort, freinage d’urgence, maintien de voie, surveillance du conducteur, régulateur de vitesse adaptatif, etc.
Acquérir l’Alfa Romeo Stelvio en leasing
Technologies, confort, plaisir, sensations… l’Alfa Romeo Stelvio met la barre très haute grâce à ce relifting. Et cela se ressent au niveau des prix : comptez 42 000 euros minimums pour la version d’entrée de gamme et jusqu’à 67 300 euros pour la finition Stelvio Veloce Ti. Pour les particuliers ou entreprises qui n’auraient pas un tel budget pour acquérir le Stelvio, la solution consiste à passer par un leasing. L’idée est de payer uniquement pour l’usage du véhicule moyennant un loyer mensuel qui a l’avantage d’être plus faible par rapport au coût d’une mensualité de crédit. Avec le leasing, l’utilisateur n’a plus à s’inquiéter sur la dépréciation du SUV puisqu’à la fin de la location, il le restitue auprès de la société de location. C’est fini les problèmes relatifs à la revente et même à l’entretien puisqu’un contrat de LLD peut directement inclure le prix de la maintenance, du dépannage et même de l’assurance auto.